24h chez Apple : Salaires Apple, Apple Watch, HomeKit, Crimée
- La Rédaction
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : La SEC dévoile les salaires des dirigeants d'Apple, 19 heures d'autonomie pour l'Apple Watch, HomeKit s'ouvre aux appareils tiers non certifiés, et Apple interdit la vente de ses produits en Crimée.
Les salaires des dirigeants d'Apple sont dévoilés
Un document de la SEC (Securities and Exchange Commission) qui vient d'être publié révèle les salaires des principaux dirigeants d'Apple. On peut observer qu'en 2014, Apple a versé 9,22 millions de dollars à Tim Cook, soit plus du double de l'année précèdente (4,2 millions). Angela Ahrendts qui a commencé à travailler en 2014 chez Apple, a reçu 73 millions de dollars (dont 70 millions en actions). Et avec les prochains résultats trimestriels d'Apple, les dirigeants ne sont pas près de toucher moins. Vous pouvez voir les salaires, actions, compensations des autres dirigeants sur le tableau en dessous.
Apple Watch : 19 heures d'autonomie ?
D'après 9to5Mac qui aurait recueilli quelques informations juteuses à propos de l'Apple Watch, celle-ci pourrait avoir une autonomie d'environ 19 heures en utilisation modérée, 2,5 à 4 heures en utilisation intense, et 3 jours en mode "stand-by". On apprend aussi qu'elle serait équipée d'un processeur de type S1 similaire à l'A5 qui est présent dans l'iPod touch de dernière génération, et d'un écran Retina proposant un affichage de 60 images par seconde.
HomeKit va pouvoir utiliser des appareils tiers non certifiés
Il existe encore peu d'accessoires utilisant HomeKit, la plateforme domotique d'Apple, mais ça pourrait bientôt changer. En effet, Apple vient de commencer à autoriser les produits tiers non certifiés, mais ils devront utiliser des passerelles ("bridges" en anglais) certifiés par Apple pour faire le lien avec HomeKit. Il y a toutefois quelques limitations, certains appareils (comme le Nest) se connectant via le Wi-Fi ne pourront pas utiliser les passerelles.
Apple interdit la vente de ses produits en Crimée
Après avoir coupé les ponts avec les développeurs enregistrés en Crimée suite aux sanctions américaines imposées par la Maison Blanche, c'est au tour des produits Apple de subir le même sort. Apple vient de bloquer le vente de ses produits en envoyant un courrier aux enseignes de Crimée commercialisant ses produits pour leur demander de les retirer de la vente.