Pebble en situation délicate depuis le lancement de l'Apple Watch
- Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Pebble avait eu la judicieuse idée d'annoncer la sortie de sa nouvelle montre avant celle de l'Apple Watch, suscitant un engouement général se traduisant par des records sur Kickstarter.
Depuis la montre d'Apple est sortie, le buzz autour de la Pebble Time est redescendu et TechCrunch révèle, de source sûre, que la société californienne est dans une situation délicate financièrement. Avec quelques 18 millions de dollars dans ses caisses, Pebble aurait quand même difficulté à maintenir sa croissance, et aurait fait un emprunt et un crédit de 5 millions de dollars chacun.
TechCrunch révèle également que les employés ne seraient pas tous ravis de la direction que prend la société. Forte de son succès, Pebble vient en effet rivaliser dans la cour des grands soit directement avec Apple, Google & co': ce n'était pas forcément le but escompté initialement.
La montre qui a conquis quelques 75 000 contributeurs et soulevés près de 20 millions de dollars lors de sa dernière campagne Kickstarter semble finalement être victime de son succès.