Apple revoit les conditions de remboursements de contenu

Actu AppleDepuis décembre dernier, il était possible de faire valoir son droit de rétraction sur du contenu acheté sur l'iTunes Store ou l'App Store (musique, films, applications, livres,...).

Dans les 14 jours à compter de la date de réception du reçu de la commande, il était en effet possible de demander un remboursement. Ce droit de rétractation ne s'appliquait pas à iTunes Match ou encore les Cadeaux iTunes et Provisions dont les codes avaient été utilisés.


Apple a revu les conditions de remboursements de contenu et désormais lors d'un achat Apple prévient par le message suivant "Je reconnais qu’en téléchargeant cette app dans les 14 jours après avoir touché Acheter, je ne serai plus en mesure d’annuler cet achat". Après téléchargement et consommation du contenu : écoute d'un titre, utilisation d'une app, visionnage d'un film ou lecture d'un livre,... Il ne vous sera donc plus possible de demander un remboursement automatique. On imagine qu'il y a eu quelques abus du service.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. ropho - iPhone

04/06/2015 à 19h47 :

C'est super nul les nouvelles conditions, on ne peut même plus tester si l'application nous plaît ou pas....

8. 50Carrot - iPhone

04/06/2015 à 17h38 :

Mais je comprends pas a quoi sert le remboursement si on peut plus se faire rembourser..?
Style on achète un jeu, on a pas vu qu'il fonctionnait pas sur notre machine (style Infinity Blade sur les anciens IPhones), on a plus moyen de se faire rembourser ?

7. Thatsnico - iPhone premium

04/06/2015 à 12h57 :

@baobab - iPhone
Si tu as ouvert l'app ou écouter la musique, non

6. Gaëtan - iPad premium

04/06/2015 à 12h45 :

Normal

5. baobab - iPhone

04/06/2015 à 12h44 :

J'ai pas très bien compris, quelqu'un arrive à m'expliquer ? On peut plus se faire rembourser ?

4. jean-azerty - iPhone

04/06/2015 à 12h05 :

Moi je l'ai utilisé une fois pour un jeu hyper mal optimisé sur mon ipod 5 a l'epoque

3. Raphaël - iPhone

04/06/2015 à 11h27 :

Bon... Et bien j'avoue que sur ce coup là... 😒 j'ai un peu trop abusé je pense...

2. rmes - iPhone premium

04/06/2015 à 11h21 :

Les associations font faire leur combat

1. Victoireviclaux - iPhone premium

04/06/2015 à 11h19 :

Naaaaan ! Heureusement que j'ai demandé 3 remboursements (environ 60€ !) sur des livres numériques avant ce passage des nouvelles conditions de remboursements. Je suis honnête, c'était la première fois que je prenais des livres numériques (je n'y connaissais rien), j'ai pris ces livres en pensant qu'elles étaient compatibles en dehors de iOS pour mettre sur une liseuse. Grosse erreur, j'ai été remboursé et j'ai supprimé les livres de mon iPhone.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus