Apple revoit les conditions de remboursements de contenu

Actu AppleDepuis décembre dernier, il était possible de faire valoir son droit de rétraction sur du contenu acheté sur l'iTunes Store ou l'App Store (musique, films, applications, livres,...).

Dans les 14 jours à compter de la date de réception du reçu de la commande, il était en effet possible de demander un remboursement. Ce droit de rétractation ne s'appliquait pas à iTunes Match ou encore les Cadeaux iTunes et Provisions dont les codes avaient été utilisés.


Apple a revu les conditions de remboursements de contenu et désormais lors d'un achat Apple prévient par le message suivant "Je reconnais qu’en téléchargeant cette app dans les 14 jours après avoir touché Acheter, je ne serai plus en mesure d’annuler cet achat". Après téléchargement et consommation du contenu : écoute d'un titre, utilisation d'une app, visionnage d'un film ou lecture d'un livre,... Il ne vous sera donc plus possible de demander un remboursement automatique. On imagine qu'il y a eu quelques abus du service.

9 réactions

ropho - iPhone

C'est super nul les nouvelles conditions, on ne peut même plus tester si l'application nous plaît ou pas....

04/06/2015 à 19h47

50Carrot - iPhone

Mais je comprends pas a quoi sert le remboursement si on peut plus se faire rembourser..?
Style on achète un jeu, on a pas vu qu'il fonctionnait pas sur notre machine (style Infinity Blade sur les anciens IPhones), on a plus moyen de se faire rembourser ?

04/06/2015 à 17h38

Thatsnico - iPhone premium

@baobab - iPhone
Si tu as ouvert l'app ou écouter la musique, non

04/06/2015 à 12h57

Gaëtan - iPad premium

Normal

04/06/2015 à 12h45

baobab - iPhone

J'ai pas très bien compris, quelqu'un arrive à m'expliquer ? On peut plus se faire rembourser ?

04/06/2015 à 12h44

jean-azerty - iPhone

Moi je l'ai utilisé une fois pour un jeu hyper mal optimisé sur mon ipod 5 a l'epoque

04/06/2015 à 12h05

Raphaël - iPhone

Bon... Et bien j'avoue que sur ce coup là... 😒 j'ai un peu trop abusé je pense...

04/06/2015 à 11h27

rmes - iPhone premium

Les associations font faire leur combat

04/06/2015 à 11h21

Victoireviclaux - iPhone premium

Naaaaan ! Heureusement que j'ai demandé 3 remboursements (environ 60€ !) sur des livres numériques avant ce passage des nouvelles conditions de remboursements. Je suis honnête, c'était la première fois que je prenais des livres numériques (je n'y connaissais rien), j'ai pris ces livres en pensant qu'elles étaient compatibles en dehors de iOS pour mettre sur une liseuse. Grosse erreur, j'ai été remboursé et j'ai supprimé les livres de mon iPhone.

04/06/2015 à 11h19

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles