24h chez Apple : dévelopement, revenus, app, l'iPod relégué...

wwdc ipa iphone ipadAujourd'hui au programme sur la planète Apple : unification des programmes des développeurs, les revenus d'Apple News Format, tests plus faciles pour les développeurs amateurs et l'iPod relégué sur l'Apple Store en ligne.

 

Unification des programmes des développeurs

Jusqu'ici, les développeurs indépendants souhaitant publier des applications pour iOS et OS X devaient disposer de deux comptes développeurs reconnus par Apple. C'est fini. Désormais, il n'y aura qu'un compte unifié pour les anciens clients, comme les nouveaux partenaires.

 

Les revenus d'Apple News Format

Avec les Apple News Format, la marque à la pomme souhaite encourager les éditeurs de contenus à publier leurs articles à travers son modèle; Aujourd'hui, on apprend que les éditeurs pourront soit garder 100 % des revenus ou alors seulement 70 % en laissant la gestion de la monétisation à iAd. Facebook a lancé une initiative similaire le mois dernier.

 

Tests plus faciles pour les développeurs amateurs

Les développeurs amateurs peuvent se réjouir car Apple a aussi pensé à eux. Désormais, pour tester une application iOS sur son iPhone, par exemple, il ne sera plus obligatoire d'avoir acheté un compte payant au préalable. Un changement bienvenu pour les débutants.

 

L'iPod relégué sur l'Apple Store en ligne

Le site officiel d'Apple a été légèrement modifié juste après le lancement de la WWDC hier. Parmi les principaux changements, on note la disparation de l'onglet faisant référence à l'iPod, après treize années de présence. L'appareil a été remplacé par l'onglet Music.
 

apple home ipod
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Paul - iPhone

10/06/2015 à 11h50 :

@Guigui123 - iPod touch
Ils le vendent toujours, mais n'a plus d'onglet dédié! Et puis cela fait un moment déjà que l'iPod ne rapporte quasiment plus rien à Apple...

7. Guigui123 - iPod touch

10/06/2015 à 04h05 :

Hè bien c'est la mort de l'iPod je suis vraiment déçu c'était un bon appareil. Bref j'ai acheté le mien à la dernière minute.

6. Chris-Rulz - iPhone

09/06/2015 à 18h42 :

@TomAnakin
C'est plus la renaissance

5. karatag - iPhone

09/06/2015 à 17h34 :

Non, l'iPod c'etait la renaissance d'Apple

L'utilité d'un iPod depuis l'iPhone est en baisse et ce chaque année qui passe

4. TomAnakin

09/06/2015 à 15h25 :

l'iPod c'est quand même la naissance d'Apple ! Bizarre

3. Kasumi - iPad

09/06/2015 à 15h05 :

Apparemment la mort des iPod ^^

2. Céline - iPhone premium

09/06/2015 à 13h59 :

Moi aussi je veux savoir ce qu'il en est pour les ipods Touch ... Nouvelle version prévue ?

1. Bø - iPhone premium

09/06/2015 à 13h46 :

Ils arrêtent les iPods ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus