Apple Pay au UK, quelques petits malins ! Et nous aussi bientôt …

apple pay iconApple Pay doit encore être officiellement annoncé au Royaume-Uni, cependant certaines banques anglaises se préparent déjà au lancement imminent et autorisent quelques clients à enregistrer leurs cartes bancaires dans le système Apple Pay.

Parmi eux, des clients de la banque « Santander » ont déjà réussi à ajouter leurs cartes au système Passbook de la firme à la pomme, faisant ainsi de leur iPhone un outil de paiement opérationnel, tout comme leur Apple Watch.


Les clients Santander enregistrant leurs cartes reçoivent alors directement un email de leur banque indiquant qu’ils peuvent désormais utiliser le système Apple Pay.
Un client mentionne que le système bancaire n’est pas encore live et que les clients ayant déjà réussi à s’authentifier dans Passbook devront certainement se réenregistrer, ainsi nous ne sommes pas sure que les premiers clients puissent jouer l’effet de style avec un paiement Apple Watch au Starbucks de « Piccadilly Circus ».

iPhonesoft.fr vous donne le tip pour faire apparaître Apple Pay dans votre iPhone :
Vous devrez, comme les clients Santander, paramétrer la région du téléphone sur USA.
Rendez-vous dans réglages->général->langues et région et hop le tour est joué !


apple pay cheat

A la seule différence que vous ne pourrez pas encore activer votre carte bleu française, et oui nous avons essayé (Rassurez-vous d’après nos sources internes, Apple Pay version bleu, blanc, rouge devrait pointer son nez avant la fin de l’année dans les banques françaises.)

D’une façon, général, le simple fait que certains clients soient en mesure d’activer leurs cartes indique un lancement du système imminent pour l’Angleterre.

D’autres clients de banques anglaise comme la MBNA and Nationwide, reçoivent des messages d’erreurs les invitant à contacter leur banque. Un peu comme nous quoi ☹.
Il n’est pas encore vraiment clair que Apple Pay montre réellement le bout de son nez en Angleterre. Cependant, Apple annonçait lors de sa dernière WWDC, que le service de paiement se lancerait au mois de juillet. De récents documents de formation en entreprise suggèrent un lancement dès la semaine prochaine, et ce dès Mardi 14 juillet, où près de 250 000 commerçants devraient proposer Apple Pay au lancement en Angleterre.

Nous apprenons également à l’heure ou nous écrivons ces lignes que un client Santander à pu effectuer un achat au MacDonalds en utilisant son iPhone. Par ailleurs, il semblerait que les clients Santander ayant réussi à activer leur cartes reçoivent des emails d’Apple leur indiquant que le service Apple Pay n’est plus accessible à l’heure actuelle… Il semblerait qu’il soient assez réactifs chez la Pomme British.


Et nous alors ? A quand le phase de test au Macdonalds pour payer son Big Mac, la validation du caddy chez Monoprix ou le paiement du cocktail rapide à la caisse du serveur, pour inviter discrètement votre jolie princesse Caroline.
En attendant, je vous invite à découvrir l’interface de saisie en réalité augmenté d’Apple qui permet de s’affranchir de la saisie des numéros de sa CB (penser à changer la région de votre iPhone comme indiqué quelques lignes plus haut)

apple pay ra rainbow justin


Bonne journée à tous les iPhonesofters !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. 2frais - iPhone premium

08/07/2015 à 15h39 :

@Mickaeld - iPhone

On s'en balance mais grave

6. val - iPhone premium

08/07/2015 à 11h41 :

J'adore "iPhonesoft.fr vous donne le tip pour faire apparaître Apple Pay dans votre iPhone :" sa fait 6 mois que j'ai découvert qu'on pouvait faire ca ! Vous avez rien trouver !

5. Pwn3d01 - iPhone

08/07/2015 à 11h23 :

Quand même, sure -> sûr !

4. Valou30 - iPhone

08/07/2015 à 10h29 :

Oui article bien construit basé sur quelques exemples. Merci .

J'ai hâte qu'Apple Pay sorte ! Dès qu'il sort je vais au Mc Do pour tester ça . J'imagine bien la caissière ne pas trop comprendre quand je vais lui dire que je paye avec Apple Pay mdr

3. Jojo1116🇧🇪 - iPhone premium

08/07/2015 à 09h21 :

Peut-être qu'il y a quelques fautes mais il est complet et bien construit je trouve ^^

2. terminator-Har - iPhone

08/07/2015 à 09h14 :

@Mickaeld - iPhone
C'est vrai que c'est légèrement abusé 😠

1. Mickaeld - iPhone

08/07/2015 à 08h46 :

OMG les fautes d'orthographe... J'ai mal aux yeux en lisant.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus