Apple va verser 300 millions aux petits malins d'Optis Wireless

apple finance iconApple doit payer 300 millions de dollars de dommages et intérêts à Optis Wireless Technology pour avoir enfreint plusieurs brevets liés à la technologie 4G LTE, a statué un jury texan aux États-Unis.

 

Un patent-troll a réussi à faire condamner Apple

En août 2020, un jury concluait qu'Apple avait enfreint cinq brevets attribués à Optis Wireless et accordait 506 millions de dollars de dommages et intérêts, mais un juge du Texas a annulé cette sentence en avril et a ordonné un nouveau procès pour se concentrer uniquement sur les dommages.

iphone apple esim header

Le juge de district américain Rodney Gilstrap a déclaré que le premier jury n'était pas en mesure de déterminer si le montant avait été attribué aux conditions FRAND (une base juste, raisonnable et non discriminatoire) habituellement requises dans les affaires de brevets essentiels standards.

PanOptis et ses sociétés sœurs, Optis Wireless Technology, Optis Cellular Technology, Unwired Planet et Unwired Planet International, sont des entités non actives qui détiennent des brevets et génèrent des revenus par le biais de litiges en matière de brevets, également connus sous le nom de patent trolls.

Dans un communiqué, Apple a déclaré :

Optis ne fabrique aucun produit et sa seule activité est de poursuivre les entreprises utilisant les brevets qu'elles accumulent. Nous continuerons à nous défendre contre leurs tentatives d'obtenir des paiements déraisonnables pour les brevets qu'elles acquièrent.


C'est moche, mais ça paye doivent se dire les petits malins d'Optis Wireless.

Via

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 nano4559 - iPhone

16/08/2021 à 20h29 :

@Kwhy - iPhone
Pas vu, pas pris et il est plus facile de demander pardon que de demander la permission ;)

1 Kwhy - iPhone

16/08/2021 à 15h38 :

Pourquoi les fabricants pas paient pas simplement le droit d'utilisation du brevet au lieu de risquer des procès ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.