Les ventes d'Apple Watch sont au final bien au delà des attentes
- Justin de BAERE
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 20 coms
- 🔈 Écouter
Comme prévu, Apple n 'a pas vraiment communiqué de chiffres précis sur les ventes de sa montre lors de sa conférence financière mettant en valeur le 3ème trimestre 2015, cependant, le PDG d'Apple Tim Cook, a appuyé sur le fait que la montre s'est extrêmement bien vendue durant les 3 premiers mois qui ont suivi sa disponibilité sur le marché.
Selon Cook, les ventes ont dépassé les attentes malgré un approvisionnement parfois difficile face à la demande des clients.
Nous nous sentons vraiment sereins sur la façon dont nous avons réussi à gérer les choses ici.
Cook a également souligné que les ventes d'Apple Watch lors de ses neuf premières semaines de disponibilité étaient bien plus élevés que les seules ventes de l'iPad et de l'iPhone au cours des premières semaines de lancement. Contre toutes attentes, les ventes de juin ont été bien plus élevées que celle des mois d'Avril et de Mai. Du coup les rumeurs suggérant une baisse de la demande et des ventes au cours du mois de Juin, seraient inexactes.
Apple fait en sorte d'inclure sa montre dans la catégorie "Autres produits" ceci dans le but de garder une longueur d'avance sur ses concurrents, en les empêchants d'obtenir un aperçu détaillé sur les chiffres de ses ventes. En effet, la catégorie Autres produits comprend la Watch d'Apple, l'iPod, l'Apple TV, ou encore d'autres accessoires comme les écouteurs Beats.
Au cours du troisième trimestre de 2015, la catégorie Autres Produits a connu une forte augmentation en passant de 1,7milliards de $ à 2,6 milliards comparé au deuxième trimestre de 2015, soit une différence de près d'un milliard.
Cook dit qu'il "ne serait pas exact" d'assumer que ce nombre représente la part du revenu réelle pour sa montre , car beaucoup d'autres facteurs sont à prendre en compte, et notamment la baisse des ventes d'iPod et d'accessoires, qui sont également comme nous le mentionnons quelques lignes plus haut, inclus dans cette même catégorie.
Dans une déclaration faite à l'Associated Press, Luca Maestri directeur financier du groupe Apple évoque quelque chose de similaire, suggérant ainsi que les recettes en provenance de la montre d'Apple serait bien supérieures à la simple augmentation de 952 000 000 dollars entre ces deux derniers trimestres.
"Nous avons battu nos attentes internes» pour la montre, ajoutant que le nombre de montres vendues au cours des neuf premières semaines était plus grand que le nombre d'iPhones ou iPads vendus par la société au lancement des produits"
Mis à part les estimations des analystes qui pensent que les ventes d'Apple Watch sont entre 2,85 millions de ventes et 5,7 millions, ce chiffre de $ 1,000,000,000 de revenus est bien un des seuls que nous ayons pour nous donner une idée du succès de cette Apple Watch pour l'instant.
Notre cher Tim a poursuivi en disant, qu'au-delà de ces très bonnes nouvelles concernant les ventes :
Apple est très impatient de voir le positionnement de sa montre sur le long terme. Il existe à l'heure actuelle près de 8500 applications disponibles, et la société est sur le point de sortir watchOS 2 à l'automne, ce qui apportera à la montre, les applications natives et une nette amélioration des performances. "Nous croyons également en un champs d'application énorme pour notre montre.