Les fournisseurs de l'Apple Watch déçus ?
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
En général, les sous-traitants asiatiques se battent pour travailler avec Apple. Avec la montre intelligente, les premiers retours sont bien moins positifs.
Selon l'analyste Mark Li, de Bernstein Research, la compagnie Advanced Semiconductor Engineering Inc a récemment annoncé à ses investisseurs ne pas avoir réussi à avoir atteint le "seuil de rentabilité avec l'Apple Watch", avec seulement 2 millions de montre intelligentes assemblées par mois.
Et cet expert d'ajouter : "L'insuffisance de l'Apple Watch est une déception. Nous avions imaginé des prévisions basses, mais ne pas atteindre le seuil de rentabilité nous étonne toujours".
Autre nouvelle pas particulièrement rassurante pour Apple, ASE ne pense pas avoir à produire plus de 2 millions d'Apple Watch par mois au troisième trimestre, malgré la période d'habitude faste des fêtes de fin d'année.
Apple n'a donné aucun chiffre de ventes précis concernant l'Apple Watch, mais Tim Cook s'était félicité publiquement. Peut-être qu'Apple y trouve son compte un peu plus que ses sous-traitants.