Huawei sonde les fournisseurs pour copier l'Apple Watch et le Macbook

huawei iphone apple isoftLa marque chinoise qui monte et qui est au coude-à-coude avec Apple s'appelle Huawei. Si ses téléphones P20 Pro ou Mate 20 Pro sont remarquables, la firme n'a jamais caché son admiration pour Apple. A tel point que les nouveaux produits s'en inspirent régulièrement.

Parfois, cela peut aller plus loin comme le rapporte The Information qui parle carrément de vol de secrets industriels. Pour ce faire, les ingénieurs d'Huawei n'hésitent pas à aller voir les fournisseurs de la pomme pour se renseigner.

huawei mate 20 pro mugshot
 

Deux exemples de copie : l'Apple Watch et le Macbook

Nos confrères rapportent qu'en novembre 2018, des émissaires du groupe chinois se sont renseignés chez un des fournisseurs d’Apple en charge du capteur de fréquence cardiaque de l’Apple Watch. Pour obtenir des informations sur les composants utilisés, ils ont fait croire à une grosse commande à venir. 

Si ce n'est pas pour la montre, Huawei "s'inspire" aussi pour les ordinateurs portables en frappant à la porte du fournisseur des charnières. Ces dernières sont particulièrement bien conçues et ne se voient pas. On la retrouve quasiment à l'identique dans le MateBook X Pro. Même si les fournisseurs officiels d'Apple ont tous décliné les offres - notamment Cisco, Motorola et Akhan Semiconductor -, d'autres ont apparemment cédé. De toute façon, avec un peu de reverse engineering, tout est faisable.

Enfin, d'autres détails plus anecdotiques montrent l'intérêt que porte Huawei à Apple. Par exemple, certains anciens employés de Cupertino ont passé des entretiens où les questions portaient essentiellement sur les produits à venir et non l'expérience de la personne.
​​​​​​​Ce n'est rien comparé à au programme de récompenses des employés qui volent des données sensibles, dixit le ministère de la Justice des États-Unis.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. JerViEl - iPhone

19/02/2019 à 22h35 :

@DiVincenzo
Oui mais un produit qui marche... les chinois ont du mal pour le moment...

3. DiVincenzo

19/02/2019 à 10h51 :

Déjà 8 Watch connectées depuis 2013 chez Huawei avec capteur cardiaque...faut arrêter de rêver et penser qu'Apple sont la référence...
Preuve en image....

//m.gsmarena.com/res.php3?sSearch=Huawei+watch

2. DiVincenzo

18/02/2019 à 22h36 :

Belle polémique. Comme si Huawei m'avaient pas une ligne de montre connectée.

1. Valentin Delage - iPhone

18/02/2019 à 20h58 :

« Les ingénieurs » 😂

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus