Après Xiaomi, c'est au tour d'Oppo de copier l'Apple Watch

oppo iconDécidément il doit y avoir une exaspération chez Apple quand les équipes qui ont travaillé de longues années sur l'Apple Watch constatent que celle-ci a été copiée en quelques heures. Après Xiaomi qui a été au coeur des critiques pour la ressemblance de sa montre connectée avec celle d'Apple, c'est au tour d'Oppo (autre entreprise chinoise très connue) de sortir son clone. 

Une montre qui ressemble trop à l'Apple Watch

Le manque de créativité, d'ambition et de risque se fait fortement ressentir depuis plusieurs années chez les constructeurs chinois. Nous avons pu voir récemment de multiples copies des AirPods (qui va jusqu'à nous empêcher de faire la différence entre l'originale vendue par Apple et les copies chinoises), voici maintenant que le plagiat de l'Apple Watch devient un peu trop courant...

oppo copie apple watch

La fuite du visuel a finement été organisée par le compte @Universelce sur Twitter. Accompagné de la photo, il est marqué : "À quoi ressemble le premier rendu de la smartwatch d'OPPO ?", bien évidemment les autres twittos ont répondus pour la plupart l'Apple Watch.

Comme vous pouvez le constater sur l'image, la ressemblance avec l'Apple Watch est frappante pour les contours, les angles et les arrondis. On ne retrouve pas de Digital Crown, mais des boutons assez larges qui permettront probablement de se déplacer dans les menus de la montre connectée d'Oppo.
L'entreprise chinoise sait qu'elle ne risque rien avec cette nouvelle montre connectée, puisqu'il y a plusieurs petites différences qui permettent d'éviter un procès d'Apple (comme l'absence de la Digital Crown par exemple).

Sur Twitter les commentaires sont unanimes, il est évident qu'il s'agit d'une copie de l'Apple Watch et quelques petites modifications ont été ajoutées pour passer incognito.

Une autre copie de Apple Watch, pourquoi une seule entreprise chinoise ne peut-elle pas être originale ?

Elle ressemble à une montre Apple (en quelque sorte), tout comme son interface utilisateur est inspirée d'Apple.

C'est presque une Apple Watch.

La Chine était autrefois la meilleure. Maintenant, il suffit de copier-coller.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Alain Zuber - iPhone premium

31/01/2020 à 15h38 :

@Le Xam - iPhone premium
J’ouvre juste les yeux et ne suis pas un mouton imbécile oubliant tout esprit critique au nom de l’idiocratie ambiante

4. Le Xam - iPhone premium

31/01/2020 à 08h58 :

@Alain Zuber - iPhone premium
Donc toi t’es vraiment de mauvaise fois ! 😂

3. Alain Zuber - iPhone premium

31/01/2020 à 05h21 :

Ce n’est pas une copie et de loin pas. Le design est peut-être inspiré de l’Apple Watch mais ça reste là. Les attaches ne sont pas semblables tout comme les boutons et l’espace incurvé de ceux-ci.

Alors oui, ce n’est une inspiration mais de loin pas une copie (sauf si on est de mauvaise foie)

2. tom38110 - iPhone

31/01/2020 à 01h37 :

Stop les articles de merde prenant parti

1. kensei - iPhone premium

30/01/2020 à 21h48 :

En tout ça reste cas un beau modèle...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus