Google se fait des ennemis : Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo

google iphoneNouvelle guerre à prévoir entre firmes américaines et chinoises ? C'est bien ce qui pourrait se passer dans les prochaines semaines : la faute au gouvernement américain qui appelle les sociétés locales à boycotter les réseaux 5G de Huawei.

Résultat ? Ces derniers s'allient avec Xiaomi, Oppo et Vivo pour lancer la Global Developer Service Alliance. Qu'est-ce que ceci ? On parle d'une alliance, donc, qui a pour but de jouer au bras de fer avec le Google Play Store et donc se passer d'un service fétiche de l'américain.

global developer service alliance

Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo lancent la Global Developer Service Alliance

Cette mise en place n'est autre que le fruit de la sanction américaine envers le géant chinois, qui doit ainsi se passer des services de Google, le tout à cause d'une guerre commerciale.

Ainsi, grâce à ce mouvement, les quatre constructeurs souhaitent proposer une plateforme aux développeurs afin de diffuser leurs créations sur les boutiques respectives des quatre.

Pour le moment, un prototype a été publié, ne faisant aucune allusion à Huawei... Le club des quatre affirme que cette alliance n'est pas faite pour contrer Google, même si ça y ressemble. 

Les analystes parlent plutôt d'un nouvel espace pour les développeurs qui cherchent à se faire connaître là ou le Play Store est trop bondé pour avoir une chance.

Lancement prévu en mars ! 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Le Xam - iPhone premium

08/02/2020 à 19h13 :

@Ramazan - iPhone
Le grand patron d’Huawei est un ancien du gouvernement de l’armée chinoise. Primo.
Les preuves sur leurs territoires d’espionnage de leurs appareils sont nombreuse, et même pas caché.

Tu as des article sur le huff, le monde, et d’autres journaux non américains si le sujet t’intéresse...

3. Ramazan - iPhone

07/02/2020 à 23h01 :

Je connais pas vivo mais ayant un Huawei, oppo et un xiaomi. Je peux dire que ils sont top en téléphone. Je dirais même que Huawei est super. Après pourquoi c'est partis en live avec l'amerique ???? Sa à ne pas comprendre. Big brother accuse Huawei d'espionnage ?? Mdr sa à même pas été prouver et en plus sur ces smartphones une fois que on passe le pays à la France, ya des services ils se désactive automatiquement. Si on le met à Hong Kong ya des services qui s'activent, des fois je le fais mais bon.

2. Alibi640 - iPhone

07/02/2020 à 21h21 :

Je comprend vraiment pas pourquoi les chinois ne lance seuls propre OS. En finir avec ce Androïd diabétique. Vu qu’il y a de la demande pour leurs produits, il y a du budget, et à la place de le donner à Google, l’injecter dans leurs OS et à l’adaptation des apps. Si Samsung et les chinois arrête d’utiliser Androïd, bah.. il y aura plus d’Androïd, vu que quasi tout est sous Androïd. Ils aime vraiment payer les américains ? Je connais pas beaucoup d’aspects des contracts ETC, mais la c’est ridicule. Samsung se vente d’être le meilleur, mais n’assume pas la création d’un OS ?

1. Derf - iPhone premium

07/02/2020 à 19h19 :

Bonne nouvelle pour le consommateur qui pourra goûter à autre chose que du 100% Google. S'ils pouvaient également remplacer Android par autre chose, en gardant la compatibilité avec les apps Android, mais en permettant le développement d'apps avec autre chose que du Java, ce serait encore mieux !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus