OnePlus et Realme se joignent à Xiaomi et Oppo pour créer leur AirDrop

Airplay Apple iOS MacS'il y a bien quelque chose que les utilisateurs Android peuvent envier à Apple, c'est le système d'envoi de fichiers AirDrop. Performant, rapide et simple d'utilisation, ce dernier est un incontournable pour les utilisateurs iOS et Mac !

Depuis plusieurs mois, les constructeurs tentent le coup en proposant des alternatives, sans réellement faire aussi bien. Plus récemment, Xiaomi, Vivo et Oppo ont créé une coalition pour développer leur équivalence, tout comme Microsoft et Samsung.

Aujourd'hui, nous apprenons que Black Shark, Realme, OnePlus et Meizu seront également de la partie.  

airdrop chinois

Black Shark, Realme, OnePlus et Meizu veulent un AirDrop

C'est l'été dernier que Xiaomi, Vivo et Oppo ont annoncé travailler sur une alternative à AirDrop, permettant ainsi aux utilisateurs des différentes marques de pouvoir s'envoyer rapidement des fichiers.

La belle nouvelle pour eux, c'est qu'ils sont désormais rejoints par Black Shark, Realme, OnePlus et Meizu, agrandissant un peu plus le cercle des compatibilités.

La solution, lancée dans une première version en début d'année, se sert du Wi-Fi pour la transmission des fichiers. Reste désormais à convaincre de plus grosses marques de rejoindre l'alliance, notamment Samsung qui a se propre technologie du nom de Quick Share.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus