Xiaomi lance son AirDrop maison

xaomi phone ipa iphoneXiaomi dévoile un système proche de celui du AirDrop et appelle les autres constructeurs de smartphones à ajouter sa nouveauté.
 

 

Un système qui s'approche fortement de celui du AirDrop

Qu'est-ce qui manque à Xiaomi, qu'a déjà Apple ? La fonction AirDrop bien sûr !
La marque chinoise a eu l'idée de proposer à ses clients la même chose que propose déjà Apple, l'AirDrop. Xiaomi s'est associé avec Oppo et Vivo, des acteurs importants sur le marché asiatique, pour qu'ils intègrent eux aussi cette nouvelle fonctionnalité. La firme invite (dans un message officiel diffusé sur le réseau WeChat) les autres fabricants de smartphones Android partout dans le monde, à intégrer son futur système de partage de fichiers.

xiaomi

Un fonctionnement identique à celui d'AirDrop

Le système que va proposer Xiaomi est quasiment le même que celui d'Apple, il propose de d'échanger des fichiers (photos, vidéos, musiques, contacts, notes...) sous MIUI, FuntouchOS et ColorOS. Il s'agit de surcouche en plus d'Android que déploient les constructeurs de smartphones, cela permet d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour que le smartphone ne soit pas juste un smartphone sous Android.
Les débits lors du transfert du fichier d'un smartphone à un autre, avoisineront les 20 Mbit/s maximum. 

Une version bêta devrait être déployé d'ici la fin du mois d'août.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. samesuffit - iPhone premium

19/08/2019 à 16h10 :

Et une surcouches de plus... merci Android 😂

1. Xam - iPad

19/08/2019 à 10h49 :

Pas étonnant de la part de compagnies chinoise !
Depuis leurs créations elles copies les capacités Apple, maintenant qu’elles ont copier/innover toute les caractéristiques matérielles et design elles attaques la partie logicielle...

Découvrir HarmonyOS ça va être une pâle copie d’IOS...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus