Microsoft ouvre le "AirDrop" de Windows 10 à Samsung

samsung iconLe partenariat entre Samsung et Microsoft s'améliore une fois de plus. Après avoir fait en sorte que certains appareils Galaxy fonctionnent avec la fonction de copier-coller multiplateforme de Windows 10, Microsoft vient de simplifier léchange de fichiers entre les appareils. Comme AirDrop d'Apple, il est possible d'envoyer et recevoir des photos, vidéos, musiques et autres documents facilement entre son PC et son smartphone Samsung. Le service s'appelle Your Phone et permettait déjà d'envoyer des messages depuis son PC.
 

microsoft your phone samsung

Une nouveauté en test chez Microsoft et Samsung sur l'app Your Phone

Sans surprise, c'est le service Your Phone de Microsoft qui apporte cette nouveauté. Elle permet d'aller plus loin avec les téléphones de la marque sud-coréenne avec un simple glisser-déposer des fichiers directement entre le smartphone et le PC via le Wi-Fi.

Cette nouveauté fonctionne sur tous les appareils Galaxy qui exécutent Link To Windows v1.5 et connectés sur le même réseau sans fil que le PC sous Windows 10 (à jour). Ensuite, vous pouvez transférer jusqu'à 100 fichiers en une seule fois, mais avec une taille maximale de 512 Mo pour chacun. C'est moins bien qu'Apple mais la version est encore en bêta.

Pour transférer des fichiers concrètement, il faudra :

  • Être sur le même réseau WiFi
  • Connecter le smartphone au PC
  • Ouvrir l'app Votre téléphone sur PC
  • Parcourir les fichiers via Galerie ou Mes fichiers et faire un appui long sur celui à transférer 
  • Glisser alors le ou les fichiers à l'endroit voulu sur l'ordinateur
  • Ne pas fermer la fenêtre pendant le transfert

Voilà, vous avez réalisé un échange entre les appareils. Notons que c'est plus contraignant qu'AirDrop qui ne nécessite pas d'application spécifique et qui est bien plus ergonomique. Mais c'est un bon début.

Tout pour la Surface Duo ?

Microsoft continue en effet d’ajouter des fonctions de synchronisation entre les smartphones Samsung et les PC Windows. Cela permet aussi à la firme de travailler cet écosystème transversal entre Android et Windows dont elle aura besoin pour le Surface Duo.
Il ne fait aucun doute que le smartphone à deux écrans de Microsoft, qui tourne sous Android avec le Play Store de Google, bénéficiera de tous les travaux effectués avec Samsung au cours des derniers mois.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus