Microsoft collabore avec Samsung pour faire mal à iMessage avec Your Phone

Quand il s'agit de faire mal au grand du secteur, il n'y a plus de concurrence. C'est justement le cas avec Microsoft et Samsung qui ont collaboré pour créer une messagerie unique qui est accessible via les PC sous Windows 10 et via les smartphones Samsung. Et si c'était la bombe nucléaire pour anéantir iMessage d'Apple ? 

Enfin un vrai concurrent pour iMessage d'Apple

Proposez une réelle alternative aux SMS sur Android et sur PC, voici l'objectif commun entre Microsoft et Samsung. Les deux entreprises ont travaillé à proposer une messagerie RCS (Rich Communication Services), comprenez par là des discussions comme les SMS, mais avec des GIF, avec des jeux pour s'amuser à deux, avec des conversations de groupe... Tout ce qu'on retrouve déjà sur Facebook Messenger ou WhatsApp.

Google s'était déjà essayé dans la messagerie RCS avec Android Messages, mais le succès avec son, app "Hangouts" puis "Google Allo" avait frôlé la limite du ridicule, du fait par l'absence d'utilisateurs qui préféraient les applications de Facebook pour communiquer.
Microsoft et Samsung ont observé de près cet échec de la firme de Mountain View pour éviter de reproduire les mêmes erreurs et proposer une messagerie qui rencontre un succès similaire à celui d'iMessage dans l'écosystème Apple.

samsung et microsoft

Une application qui s'appelle "Your Phone" sur Windows 10

Si vous êtes sous Windows 10 et que vous avez le Galaxy S20, vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos messages via votre PC et l'application "Your Phone" qui est directement en lien avec votre Samsung Galaxy S20. Oui, parce que ce partenariat ne vise que la nouvelle gamme récemment annoncée par la firme sud-coréenne. Toutes les générations inférieures n’ont pas le droit (pour l’instant) de profiter de l'entente Microsoft & Samsung.

Roberto Bojorquez (le responsable de Microsoft) a informé sur Twitter :

Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons établi un partenariat avec l’équipe Samsung Messages pour apporter la prise en charge de la messagerie RCS à l’application #yourphone via #linktowindows. À partir de la #galaxys20series, vous pourrez envoyer et recevoir des SMS RCS depuis un PC si votre application SMS par défaut est Samsung Messages.


Pour l'instant, Microsoft et Samsung n'excluent pas la prise en charge des modèles plus anciens. Les ajouts de compatibilité avec les anciennes générations de Samsung pourraient se faire prochainement via une mise à jour.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. misteryman - iPhone

19/02/2020 à 18h17 :

iMessage et intégré à message de iPhone il gère automatiquement l’envoi d’un message sur iPhone ou sur androïde eux il crée une application qui ne va servir à rien car personne ne va la télécharger ou si c’est installé d’office elle sera inutilisable car c’est pas tout le monde qui utilise un galaxy s20 lol

8. Matat - iPhone premium

19/02/2020 à 11h27 :

Windaube et Samflop pour concurrencer iMessage ...😂

7. gangsta - iPhone

18/02/2020 à 22h47 :

Samsung s’allie avec un partenaire qui a foirer son os mobile. Windaube a du mal à tourner la page. Pour concurrencer iMessage il faut séduire les utilisateurs iMessage. Vous n’avez rien compris. Longue vie à IMessage !!

6. Sanka - iPhone

18/02/2020 à 22h31 :

Non mais MDR avec autant de promo qu’ils veulent ils ne peuvent pas concurrencer un truc qui se fait automatiquement entre les utilisateurs des tous les produit Apple identique au sms normaux pourquoi les utilisateur Samsung iraient sur cette appli alors qu’ils ont celle des messages normaux et toutes celles déjà utilisées couramment genre messenger WhatsApp Viber ect...

5. Derf - iPhone premium

18/02/2020 à 20h07 :

Le fait de réserver cette nouvelle messagerie à une petite poignée de privilégiés risque fort de freiner son adoption. Donc, concurrent pas si sérieux face à iMessage pour le moment...

4. Trolls - iPhone

18/02/2020 à 20h02 :

Si ça se limite à la nouvelle gamme de chez Samsung. Il est où l’intérêt ?
Encore un flop à venir

3. LePetitLutin - iPhone premium

18/02/2020 à 19h54 :

🤣🤣🤣 ça fera un bide total hahaa

2. Alibi640 - iPhone

18/02/2020 à 19h37 :

Qu’ils sont cons, ils on toujours pas comprit comment fonctionne iMessage. Ils crée une n-eme application inutile. Heureusement qu’ils « s’inspire » !

1. sam - iPhone

18/02/2020 à 18h52 :

Si ça ne concerne que l’ancienne gamme ce projet sera mort né

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus