RCS : est-ce qu'Apple intègrera le successeur du SMS ?

Si vous utilisez un Mac et/ou un appareil iOS, vous n'êtes pas sans savoir qu'Apple a mis en place son service de messagerie interne du nom d'iMessage. 

Ce dernier permet, comme WhatsApp ou Messenger, d'utiliser votre réseau cellulaire pour envoyer des messages, des images/vidéos ou encore des GIF à vos proches tout en ayant la sécurité du chiffrement de la Pomme. 

Cependant, certains opérateurs et constructeurs commencent à taper du poing sur la table suite à la mise en place du futur successeur du SMS : le RCS. 


rcs apple

le RCs, futur du sms

En octobre dernier, le GSMA (une association qui représente près de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile à travers 220 pays du monde) a organisé une réunion durant laquelle nous avons appris qu'Apple a entamé des discussions avec des opérateurs afin d'intégrer le RCS, successeur du SMS. 

Ces derniers prennent la forme actuelle de iMessage et promet des fonctionnalités nouvelles en comparaison des SMS, comme l'envoi en haute qualité de médias, l'utilisation du Wi-Fi pour envoyer des messages ou encore l'envoi de données comme votre position sur une carte. 

Seulement, ces derniers ne sont pas chiffrés comme c'est le cas avec l'outil d'Apple ou encore les SMS, et Apple pourrait ne pas répondre favorablement aux opérateurs qui font pression pour l'intégration du RCS au sein d'iOS.

Le nouveau standard a déjà été équipé du côté de certains constructeurs Android comme Samsung.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Mathis Morino - iPhone premium

09/01/2019 à 13h23 :

@Teddy Smith - iPhone
Moi c’est totalement l’inverse, sur whats app on dirait du 144p

6. 8Ball - iPhone premium

07/01/2019 à 20h24 :

Le RCS est bien chiffré, mais pas de bout en bout ! C'est la seule différence par rapport aux iMessages sur ce point. Et c'est la même chose pour les SMS !

Donc au final, SMS ou RCS, ça ne changera pas grand chose pour nous, hormis de nouvelles fonctionnalités !
Et puis, vu que le RCS est un standard, autant qu'Apple en ajoute le support dans iOS ! Ce sera bénéfique pour tout le monde !

5. Arcadian - iPhone

07/01/2019 à 17h05 :

@Teddy Smith - iPhone
Je trouve que la qualité par iMessage est toujours super par rapport a messenger etc

4. samesuffit - iPhone premium

07/01/2019 à 15h15 :

Mieux que les sms mais non protégés... lol qu’ils se le garde alors... j’ai rien à cacher mais ma vie privée m’appartient, merci Apple

3. nathan. - iPhone

07/01/2019 à 13h32 :

@Teddy Smith - iPhone
je ne suis pas d’accord et ai expérimenté le contraire.

2. Teddy Smith - iPhone

07/01/2019 à 13h16 :

Un des reproches que je ferais à iMessage ce serait la très faible qualité des vidéos reçues comparé à Wattsapp par exemple ou les photos ou les vidéos envoyées garde la même qualité ...

1. reesh - iPhone premium

07/01/2019 à 12h37 :

Une nouvelle norme pour un meilleur espionnage en somme !!!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus