RCS : est-ce qu'Apple intègrera le successeur du SMS ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Si vous utilisez un Mac et/ou un appareil iOS, vous n'êtes pas sans savoir qu'Apple a mis en place son service de messagerie interne du nom d'iMessage.
Ce dernier permet, comme WhatsApp ou Messenger, d'utiliser votre réseau cellulaire pour envoyer des messages, des images/vidéos ou encore des GIF à vos proches tout en ayant la sécurité du chiffrement de la Pomme.
Cependant, certains opérateurs et constructeurs commencent à taper du poing sur la table suite à la mise en place du futur successeur du SMS : le RCS.
le RCs, futur du sms
En octobre dernier, le GSMA (une association qui représente près de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile à travers 220 pays du monde) a organisé une réunion durant laquelle nous avons appris qu'Apple a entamé des discussions avec des opérateurs afin d'intégrer le RCS, successeur du SMS.
Ces derniers prennent la forme actuelle de iMessage et promet des fonctionnalités nouvelles en comparaison des SMS, comme l'envoi en haute qualité de médias, l'utilisation du Wi-Fi pour envoyer des messages ou encore l'envoi de données comme votre position sur une carte.
Seulement, ces derniers ne sont pas chiffrés comme c'est le cas avec l'outil d'Apple ou encore les SMS, et Apple pourrait ne pas répondre favorablement aux opérateurs qui font pression pour l'intégration du RCS au sein d'iOS.
Le nouveau standard a déjà été équipé du côté de certains constructeurs Android comme Samsung.
Source