Xiaomi pris en flagrant délit de copie de l'Apple Watch
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Certains disent que les constructeurs chinois sont les experts des copies des produits Apple. D'autres disent que c'est juste une coïncidence... En tout cas, ce n'est pas la première fois qu'on avance le fait que Xiaomi a des produits qui s'approchent un peu trop du design de ceux d'Apple. Cette fois c'est la montre connectée qui a été prise pour cible.
Copie ou pas copie ?
Je ne sais pas pour vous, mais à la place de la direction d'Apple, voir ce genre de chose me rendrait fou ! La firme californienne travaille dur sur le design de ses produits, pour qu'ils approchent la perfection et derrière un constructeur reprend tout le design et apporte quelques petites différences pour ne pas plagier complètement et éviter le procès.
Xiaomi a annoncé ses montres connectées "Mi Watch" dans sa branche "Huami". Vantant les caractéristiques de celles-ci, un détail a attiré l'oeil des médias, la ressemblance avec l'Apple Watch, qui est difficile de nier !
Les nouvelles montres de Xiaomi ne sont pas encore commercialisées, cependant le constructeur chinois a dévoilé ces deux visuels qui font fortement penser à une Apple Watch. On retrouve la fameuse Digital Crown et en dessous le bouton qui permet de déclencher la procédure Apple Pay ou même d'éteindre votre Apple Watch.
Pour l'OS de sa montre, Xiaomi a choisi l'OS de Google "WearOS".
Côté caractéristiques, la Mi Watch aura une puce GPS, une puce NFC, prendre en charge l'eSIM, aura bien évidemment un haut-parleur et la connexion au WiFi qui sera possible.