Xiaomi pris en flagrant délit de copie de l'Apple Watch

xaomi phone ipa iphoneCertains disent que les constructeurs chinois sont les experts des copies des produits Apple. D'autres disent que c'est juste une coïncidence... En tout cas, ce n'est pas la première fois qu'on avance le fait que Xiaomi a des produits qui s'approchent un peu trop du design de ceux d'Apple. Cette fois c'est la montre connectée qui a été prise pour cible.

Copie ou pas copie ?

Je ne sais pas pour vous, mais à la place de la direction d'Apple, voir ce genre de chose me rendrait fou ! La firme californienne travaille dur sur le design de ses produits, pour qu'ils approchent la perfection et derrière un constructeur reprend tout le design et apporte quelques petites différences pour ne pas plagier complètement et éviter le procès.
Xiaomi a annoncé ses montres connectées "Mi Watch" dans sa branche "Huami". Vantant les caractéristiques de celles-ci, un détail a attiré l'oeil des médias, la ressemblance avec l'Apple Watch, qui est difficile de nier !

mi watch xiaomi
mi watch xiaomi 2

Les nouvelles montres de Xiaomi ne sont pas encore commercialisées, cependant le constructeur chinois a dévoilé ces deux visuels qui font fortement penser à une Apple Watch. On retrouve la fameuse Digital Crown et en dessous le bouton  qui permet de déclencher la procédure Apple Pay ou même d'éteindre votre Apple Watch.

Pour l'OS de sa montre, Xiaomi a choisi l'OS de Google "WearOS".
Côté caractéristiques, la Mi Watch aura une puce GPS, une puce NFC, prendre en charge l'eSIM, aura bien évidemment un haut-parleur et la connexion au WiFi qui sera possible.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

17. Thomyar - iPhone

31/10/2019 à 09h50 :

Xiaomi copie beaucoup de choses venant de la concurrence contrairement à Apple qui ne copie que peu de choses selon moi (je dis peut etre une betise car il y a peut etre des produits que j’oublie)

16. yanno - iPhone

30/10/2019 à 19h07 :

Je pense que Google devrait ce soucier de son image, avoir des copies de se genre avec Android dessus ça fait quand même descendre la côte de son OS.
Après ça fait baisser les coûts des designer...

15. vampirehilare - iPhone

30/10/2019 à 18h43 :

@jean luc - iPhone
 n’est pas connu en Asie? Je ne pense pas. Les produits  sont moins demandés car plus cher, mais pas inconnus. C’est comme dans beaucoup de pays, les gens préfèrent acheter du local.

14. Alain Zuber - iPhone premium

30/10/2019 à 15h58 :

La ressemblance s’arrête au niveau du premier visuel. Sans quoi si on regarde un peu les détails la montre n’a rien à voir.

L’accroche du bracelet n’est pas la même et donc sans doute pas changeable facilement.
Le boîtier est plus carré et de ce fait fait déjà moins classieux
On ressent le côté cheap à tous les niveaux

Donc dire que c’est une copie de plus c’est un peu gros.
Bon, la couronne peut en effet porter à confusion. Reste à voir le fonctionnement du tout pour se faire une meilleure opinion.

Si elle est prévue en chine, elle ne le sera pas forcément pour l’Europe et le reste du monde. De ce fait, ça ne change pas grand chose pour nous.

13. cerdan00 - iPhone

30/10/2019 à 08h17 :

@Sirk - iPhone
Ah mince 😂
Bon ben ils sont nuls alors ces chinois !

12. Jojo Jonathan Gz - iPhone

30/10/2019 à 08h13 :

Bah xiaomi ça a toujours était le Apple chinois ! Ils se le sont jamais cacher.. et vu les prix très agressif comparer à la concurrence.. j’ai aucun doute sur le carton que va faire leur montre.. oui il ont copié Apple, oui il l’ont toujours fait et alors ? Tous le monde copie tous le monde dans le monde la technologie (et pas que) alors oui la c’est ultra flagrant mais eux au moins ce cache pas comme d’autre... (Google, Samsung etc..) et surtout ils sont beaucoup moins cher..! Mais bon Apple restera dans mon cœur à jamais car ce qu’ils n’arriveront jamais à copié reste la simplicité, l’eco système parfait et surtout... le jailbreak !

11. jean luc - iPhone

30/10/2019 à 07h55 :

Apple n’est pas connu en Asie comme en Europe ou aux US
C’est une marque comme une autre
Ce qui est flagrant pour nous l est pas pour eux
Ce produit n’est pas destiné au marché français

Donc si tu connais pas l Apple Watch
La montre xiaomi tu la trouves géniale
Je sais pas si je me fais comprendre ?

10. bakos - iPhone

29/10/2019 à 23h50 :

@AlexLeGeek - iPhone
Oh non il y a qu’à regarder leur os miui qui ressemble bizarrement à se que fais la pomme

9. AlexLeGeek - iPhone

29/10/2019 à 22h57 :

Je ne suis même pas surpris par cette firme qui n'en est pas à son coup d'essai, me semble-t-il 🤔

8. Swasty - iPhone

29/10/2019 à 22h10 :

@Sirk - iPhone
Oui je confirme lol.

7. Sirk - iPhone

29/10/2019 à 20h51 :

@cerdan00 - iPhone
Kia c’est coréen non?!🤔

6. jbond - iPhone premium

29/10/2019 à 20h50 :

ridicule donc aucun intérêt. c’est comme si quand je roule avec ma fiat 500 je dis à tout le monde que je roule en ferrari !!

5. cerdan00 - iPhone

29/10/2019 à 19h59 :

C’est vrai que c’est dommage... surtout qu’ils sont capables de faire des choses assez sympas de eux mêmes comme pour les voitures avec KIA par exemple.

4. xor - iPhone

29/10/2019 à 19h47 :

Une copie 2 fois moins chère , sur le marché asiatique j’imagine que ça doit représenter un paquet de vente

3. vampirehilare - iPhone

29/10/2019 à 19h20 :

Les chinois sont les pro de la contrefaçon surtout avec les produits de luxe de marques françaises, Hermès, Chanel etc… et depuis que le 1er iPhone est sorti vous inquiétez pas, ils se sont penchés dessus et ils continueront tant que ça leur rapporte de l’argent. C’est tout ce qui compte! :/ c’est bien triste tout de même. Ils n’ont pas de désigner compétents? Ou d’imagination artistique? Je me pose la question. Je trouve ça nulle qu’une marque fasse juste une pâle copie, je trouve que ça rabaissant plus qu’autre chose.

2. Phil - iPad

29/10/2019 à 19h17 :

Je trouve ça super ! On ne copie que les meilleurs, non ?

1. Artifix_ - iPhone premium

29/10/2019 à 19h11 :

C’est un peu gros la quand même.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus