Les radars à smartphones sont prêts !

radars-live ipa iphoneManipuler son smartphone au volant peut rapidement devenir dangereux, mais actuellement, à moins de téléphoner sous le nez d'un policier, les risques face au code de la route sont tout de même rares.

Cela pourrait changer drastiquement dans un avenir très proche. En tout cas, du côté de New-York, les automobilistes n'ont pas intérêt à avoir utilisé leur smartphone au moment d'un accident, car des radars spéciaux sont prêts à être mises en action après la proposition d'une nouvelle législation.

 

Appelés "textalyzers", ces appareils sont conçus par une firme dont on parle beaucoup en ce moment, la compagnie israélienne Cellebrite. Et après un accident, ils  seraient capables de dire rapidement si l'un des conducteurs se servait de son mobile au moment des faits.

textalyzers.jpg

Ars Technica ajoute que les conducteurs refusant de se soumettre au contrôle de ce nouveau radar pourraient même voir leur permis de conduire suspendu immédiatement.

La presse américaine précise tout de même qu'en cas de doute, des tests additionnels devraient être menés pour s'assurer par exemple que le fautif ne se servait pas de technique légale pour interagir avec son smartphone au volant, comme Siri par exemple.

9 réactions

spleat - iPhone

Donc si on utilise une appli gps on se fait avoir...

14/04/2016 à 03h32

zoreille - iPhone

Debile comme principe. C'est quoi utiliser un portable ? Sms envoye ? Data consomme ? Manque de précision l'article ...

13/04/2016 à 19h26

Victoireviclaux - iPhone premium

Le problème c'est si le passager l'utilisait au moment de l'accident et puis on n'est pas à l'abri des erreurs sur l'algorithme/programme qui fonctionne par d'ailleurs en permanence en tâche de fond je pense.

13/04/2016 à 15h11

Duke

@Matzy et max44

vous avez lu l'article ?

13/04/2016 à 12h54

max44 - iPhone

Et si on utilisée Caplay on utilise bien son téléphone ... Bidon ce truc ...

13/04/2016 à 12h13

Matzy - iPhone premium

On peut se servir de son téléphone par Bluetooth. Par exemple, si on appelle quelqu'un le téléphone est bien en action mais pour autant on est pas en train de l'utiliser manuellement. Encore beaucoup de temps avant que ça n'arrive chez nous, je vous rassure 😉.

13/04/2016 à 11h54

Daisho - iPhone

Mdr en cas d'accident ils ont intérêt à être deux dans le véhicule comme ça ils pourront toujours dire que c'est le passager qui avait le téléphone 😂

13/04/2016 à 11h01

★•Zyva•☆™ - iPhone

Apres accident ? Il faut avoir accès à l'iPhone. Apple protège plus nos donnée? En live va falloir déterminer si c est le passager ou le conducteur.
Ça manque de précision cette article.

13/04/2016 à 10h48

kwaker - iPhone

Bonne pub pour Siri du coup!

13/04/2016 à 10h32

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles