Le patron de Fitbit critique l'Apple Watch
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Les concurrents d'Apple consacrant une partie de leur temps à critiquer la firme de Cupertino semblent être chaque jour un peu plus nombreux.
Aujourd'hui dans le New-York Times, c'est le patron de Fitbit, James Park, qui s'est permis de critiquer l'Apple Watch. On peut le comprendre tant la smartwatch d'Apple a empiété sur ses plates-bandes.
"Nous regardons cela du point de vue des consommateurs. L'Apple Watch est une plateforme informatique, mais c'est vraiment la mauvaise façon d'approcher cette catégorie dès le départ."
Selon lui, un gadget devrait avant tout avoir une fonction claire et simple. Concernant l'arrivée éventuelle du paiement mobile ou de la domotique dans les bracelets intelligents, il ne semble d'ailleurs pas encore convaincu :
"Nous allons faire très attention à la façon d'inclure ces nouveauté à l'avenir. Je pense que l'un des principales défaut contre les montres intelligentes est que les gens ne savent pas vraiment à quoi elles servent, donc ils ont tout entassé dedans."
On a déjà connu bien plus agressif comme attaque envers Apple, mais ces déclarations ne plairont sûrement pas à la firme pommé.