Fitbit dévoile sa première smartwatch : Ionic sous Fitbit OS

fitbit ipa iphoneFitbit est le leader des wearables, les objets connectés à porter, alors même qu'il ne vendait aucune montre. Le concurrent d'Apple vient de rectifier le tir avec la très attendue (et prévisible) Ionic.

Commercialisée en octobre prochain, la montre de Fitbit tourne sous Fitbit OS, alors même qu'on imaginait que ce serait Android qui serait choisit. Comme Samsung avec Tizen, Fitbit a donc privilégié le "maison". Une bonne idée qui est normalement le signe particulier d'Apple.

fitbit ionic smartwatch

La Fitbit Ionic : 4 jours d'autonomie

La montre intelligente se vante d'une autonomie de 4 jours en usage normal, un chiffre 4 à 5 fois supérieur à celui de l'Apple Watch, une prouesse. Si vous utilisez intensivement le GPS et la musique, l'autonomie sera de "seulement" 10 heures.

Les fonctionnalités de la Ionic

Parmi les fonctionnalités intéressantes, on trouve le mode natation qui calcule vos longueurs, calories et autres, mais aussi un coach personnalisé qui analyse vos performances et vous guide (8$ par mois), un mode running sans téléphone avec le GPS intégré, une surveillance de votre sommeil, une méthode de paiement Fitbit Pay en NFC, des notifications intelligentes avec des extensions prévues pour Facebook, Gmail, Insta, Slack, Snapchat et compagnie ou encore le calcul précis du rythme cardiaque et du taux d'oxygen dans votre sang.

Les apps proviennent du store Fitbit qui n'est autre que celui de Pebble racheté récemment. Il faudra par contre avoir son téléphone pour profiter des apps qui nécessitent une connexion Internet.

La tocante est compatible iOS, Android et Windows.

Le design de la Ionic


La Ionic n'est pas forcément très sexy mais propose un cadre aluminium étanche (3 coloris) avec un écran tactile OLED protégé par un verre Gorilla Glass 3, un bouton physique et des bracelets inter-changeables. D'ailleurs, ces bracelets seront vendus en 3 catégories : sport, cuir et classique. Tiens, tiens.

Petit clin d'oeil, Adidas s'offre un partenariat avec Fitbit pour contre Nike et Apple.

Prix et dispo

La Ionic sera vendue 299,95$ mais aucun prix chez nous ni même une confirmation de sortie en Europe. Rendez-vous sur le site officiel Fitbit pour en savoir plus.

En tout cas, voilà un concurrent sérieux qui va mettre un coup de pression aux concurrents, Apple en tête. 

fitbit sport ionic montre

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Syllin

29/08/2017 à 16h18 :

C'est pas joli du tout -_-'

3. dddajorn - iPhone premium

29/08/2017 à 13h02 :

J'aime beaucoup

2. rophi60 - iPhone premium

28/08/2017 à 22h37 :

Elle est pas jolie

1. ilaraison

28/08/2017 à 17h17 :

Comment se tirer une balle dans le pied en 2 étapes :
- Avoir une entreprise pas au mieux de sa forme
- Sortir une smartwatch carrée

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus