L’Apple Watch trouve enfin son concurrent avec la Versa de Fitbit

icon apple watchDepuis plusieurs années maintenant, Apple domine le marché des smartwatches avec une énorme avance de plus de 30% sur tous ses concurrents. Cette avance, la marque la doit surtout à la fidélité de sa clientèle et à l'intégration quasi parfaite de la Watch dans l'écosystème. 

Mais depuis maintenant, l'entreprise Fitbit connaît une ascension remarquable couronnée des ventes triplée pour le dernier trimestre. Après les bracelets connectés, Fitbit propose des montres compatibles iPhone et Android avec la Versa.

 

FITbit vs apple watch : la nouvelle grande rivalité ?

 

489908 fitbit versa


Apple a droit à une très grande avance mais les exploits de Fitbit pourraient commencer à faire du bruit. Jeff Fieldhack, le directeur de la recherche chez le magazine Counterpoint a déclaré que "Apple domine toujours le marché des smartwatches et l'introduction de la Series 4 avec son tout nouveau design a connu un succès énorme et a même boosté les ventes de la Series 3 qui a bénificié de réductions". 

Donc la raison derrière la montée de Fitbit n'est pas du tout aux dépends d'Apple qui malgré une baisse de 5% dans les parts du marché, a vendu plus de smartwatches qu'auparavant. 

Avec sa Versa, Fibit est en train d'attirer de nouveaux clients vers un marché qu'on croyait voué à l'échec il n'y a pas très longtemps. Il est intéressant de remarquer que la Versa est une montre qui n'a même pas les fonctionnalités qu'avait la première Apple Watch mais c'est aussi cette simplicité qui permet à la marque de la vendre à un prix très accessible de 199$. D’ailleurs, son autre argument c’est l’autonomie.  

Fitbit a réussi à passer de 6% de parts de marché à 16% en une année et si elle continue à cette cadence elle pourrait devenir un problème pour la Pomme. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Julien54 - iPhone

09/11/2018 à 10h38 :

Moi j'ai la versa j'adore !! Je voulais juste les notifications (je trouve ça pas pratique de manipuler une montre alors que je possède déjà un tel)
Du coup cette montre est beaucoup plus fine que la watch et surtout elle tiens 5 jours en plus elle est tellement légère que j'oublie de l'enlever la nuit ^^

5. kewing45 - iPhone

07/11/2018 à 23h13 :

C’est pas la versa mais la ionic pour la soit disante concurrence .

4. david69 - iPhone

07/11/2018 à 22h43 :

J’ai eu la série 2 et maintenant la série 4 franchement je laisse la concurrence avancer mais bon côté watch comme côté iPhone je changerai jamais ... confort, beauté trop heureux ...

3. bensami - iPhone

07/11/2018 à 22h07 :

Perso j’ai testé la versa et il y a pas photo c’est une daube monstre

2. Niko0512 - iPhone premium

07/11/2018 à 21h22 :

N’oublions pas que Fitbit a racheter Pebble, une des première smartwatch du marché qui avait une autonomie hors norme (7-10j)... Normal que Fitbit monte! Par contre, la non ouverture d’iOS aux autres watchs est anticoncurrentiel : difficile de comparer les modèles de watchs sur iOS car possibilités ne sont pas les mêmes! Par ex, il est impossible d’envoyer un sms depuis une autre smartwatch que l’Apple Watch (avec iPhone). Sans risques pour Apple tout ça donc 😅 avec leur politique (de watchs) actuelle!

1. jbond - iPhone premium

07/11/2018 à 21h15 :

j’ai la série 4 et franchement je vois pas comment faire mieux question inter-action avec l’iphone. a voir cette nouvelle montre........??

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus