Apple Watch Series 4 : plus de boutons physiques, que de l'haptique

icon apple watchEt si l'Apple Watch passait aux boutons haptiques, comme le bouton Home de l'iPhone 7 ?

Alors que la version 4 de la montre connectée sera très certainement présentée en septembre prochain, on en sait encore un peu plus sur les nouveautés. Outre un écran 15% plus grand en rognant sur les bords, Apple pourrait également changer les boutons de sa montre. En effet, finis les boutons classiques dits mécaniques, place à des zones à retour haptiques gérés par le Taptic Engine. C'est le même procédé utilisé sur les iPhone 7 et 8, ainsi que sur les trackpad des Mac récents.

 apple watch 4 versus apple watch 3

Pourquoi des boutons haptiques ?

L'intérêt de ce changement sur l'Apple Watch 4 est double : un gain de place à l'intérieur pour une batterie plus conséquente et une meilleure étanchéité puisqu'il n'y aurait plus de découpe à ce niveau.

Enfin, selon Fast Company, Apple pourrait également profiter de cette évolution pour utiliser la surface des boutons comme capteur. Une bonne idée qu'il faudra confirmer car d'autres sources parlent plutôt de bracelets intelligents pour ce qui est lié à la santé.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. ZAG - iPhone

10/06/2018 à 23h43 :

@CodeFrixion - iPhone premium
Un bracelet connecté à 30€ fait la même chose que ton utilisation voir même +. C’est dommage de se brider ainsi. Enfin c’est mon avis. 😉

9. jubaggio - iPhone

10/06/2018 à 22h35 :

J’ai eu la première, trop gourmande en batterie, j’ai la S3, pas déçu et j’aurai la prochaine !

8. LePetitLutin - iPhone premium

10/06/2018 à 20h40 :

@rahan2000 - iPhone
Ma compagne aussi 👍 là ça va faire un grand boum ! Car freestyle libre, se font de l’or en barre avec leurs capteurs

7. rahan2000 - iPhone

10/06/2018 à 20h33 :

Moi j attend des fonction pour les diabétiques !!!

6. Gerard Mansoif - iPhone

10/06/2018 à 14h05 :

N’étant pas "sectaire" j’avais acheté à l’époque la samsung gear 3, très belle montre que j’ai vendu après une semaine d’utilisation.
J’ai ensuite acheté l’Apple watch serie 2 et sincèrement je n’ai jamais regretté mon achat, très pratique et utile selon moi.
Le seul point négatif comme tous les appareils pommés c’est l’autonomie, le reste c’est top 👌

5. maxime44 - iPhone

10/06/2018 à 12h24 :

L’Apple Watch est la montre la plus vendu sur 2017 donc ne pas dire que ça ne se vend pas c’est totalement faux ... oui elle est trop cher je suis d’accord mais comparé aux autres montre connecté qui embarque android wear l’Apple est meilleur ...

4. rophi60 - iPhone premium

10/06/2018 à 11h15 :

@CodeFrixion - iPhone premium
Je suis d’accord avec toi je m’en sers exactement de la même manière… Mais je l’ai pas acheté chez Apple car honnêtement c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est... c’est mieux de l’acheter d’occasion sur le bon coin les prix deviennent quand même plus correct pour ce que c’est

3. sniwde23 - iPhone premium

10/06/2018 à 11h07 :

@CodeFrixion - iPhone premium
Pourquoi l’éteindre ? Personnellement je la coupe jamais !
Et je l’utilise pour pas mal de chose. Pour le sport en autre c’est assez pratique. Elle me motive à faire toujours plus dans mon effort et plus longtemps.
Mais je suis d’accord c’est chère et qu’elle n’est pas indispensable mais je n’ai jamais été déçu de mon achat.

2. CodeFrixion - iPhone premium

10/06/2018 à 10h58 :

Perso j’ai une Apple Watch S3 mais juste pour s’allumer il lui faut déjà plus d’une minute !!! 😡 Et je m’en sers seulement pour recevoir les notifications de mon tel autrement elle me serre a rien. Un peu inutile je dois dire mais bon j’ai l’heure au poignet et les notifications sa c’est cool 😎

1. jyjy - iPhone

10/06/2018 à 10h40 :

On parle d’une monte qui ne se vend tellement pas qu’ils sont obligés de la mettre dans la catégorie « autre » pour ne pas avoir à assumer, c’est terrible 😂
Et ils peuvent toujours dire « elle se vend mieux que les autres montres connectées » cela ne fera pas d’elle une réussite commerciale pour autant ..
Le prix de cette montre trop élevé, alors avoir une augmentation de prix pour 2 boutons haptic mdrr bref, revenons aux sources, le commercial, et c’est pas une réussite ..

D’ailleurs on parle peu de la 4G qui ne tient que quelques heures à peine

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus