La fin des boutons physiques sur les iPhone 15 Pro ? Kuo l'affirme !

iphone 15 pro iconAvec le retrait du bouton Home des iPhone, les seuls boutons physiques qui sont restés sont les boutons liés au volume, à la permutation entre le mode sonnerie/silencieux et le verrouillage. Jusqu'ici, aucune indiscrétion n'avait mentionné la disparition des boutons physiques au profit d'un iPhone 100% tactile. Ming-Chi Kuo vient d'assurer sur Twitter qu'il avait eu l'information que les boutons sur les côtés droit et gauche de l'iPhone allaient disparaître dès les iPhone 15 Pro.

Une première pour l'iPhone

Tôt ce matin, Kuo a tweeté que les deux iPhone haut de gamme qui sortiront à la rentrée 2023 pourraient définitivement abandonner leurs boutons mécaniques au profit d'un design complètement nouveau. Des moteurs Taptic supplémentaires situés à l'intérieur des côtés gauche et droit des iPhone auront pour mission d'offrir une légère vibration aux utilisateurs, cela donnera l'impression qu'ils appuient sur de vrais boutons.

Apple utilise a déjà utilisé cette technologie sur ses produits, l'entreprise sait qu'elle fait ses preuves et que les utilisateurs sont nombreux à privilégier ce type d'interaction plutôt qu'un vrai bouton. Par conséquent, on peut s'attendre avec les iPhone 15 Pro à 3 moteurs Taptic dans chaque iPhone, contre un précédemment.

bouton volume iphone

Pour le moment, cette information n'est qu'au stade de la rumeur, il y a de fortes chances que nous obtenions plus de renseignements à ce sujet dans les prochains mois. Toutefois, il ne serait pas surprenant qu'Apple aille dans ce sens étant donné que l'entreprise a déjà supprimé le bouton Home de l'iPhone pour une interaction exclusivement tactile. Quand on regarde de plus près, on comprend qu'il s'agit de la suite logique vers le tout tactile.

Pour rappel, l'autre évolution majeure dans la conception des iPhone 15 pourrait aussi concerner la connectique, Apple abandonnerait le Lightning au profit de l'USB-C. L'entreprise suivrait la volonté de l'Union européenne qui souhaite une connectique universelle sur les produits électroniques !

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 wsunn - iPhone premium

30/10/2022 à 11h19 :

Enlever aussi le bouton « allumer-éteindre » personne n’éteint sont iPhone de plus avec always on display, je pense qu’on éteindra plus nos iPhone dans un futur proche !

7 morzyloeuil - iPhone

29/10/2022 à 21h10 :

Une belle brique toute lisse

6 SamSuffit - iPhone premium

28/10/2022 à 19h10 :

Plus de moteur = moins d’autonomie… à batterie équivalente…

5 elricaac - iPhone

28/10/2022 à 17h14 :

Enfin
Il manque plus que la fin des « trous » comme pour le haut parleur ou la prise USBC 😊 et ce sera top
Pour verrouiller son iPhone il suffit de regarder avec le JB voir avec ce qu’Apple à pomper pour s’apercevoir que l’on peut s’en passer et facilement t je trouve
A l’époque de mon iPhone 4 le bouton home était très peu sensible sur la fin et avec le JB je ne m’en servait plus du tout, Activator permettant de tout gérer

4 abklhayy - iPhone premium

28/10/2022 à 15h20 :

@Thibault974 - iPhone premium

À la sauce retour haptic trackpad de MacBook ce serait trop class

3 Thibault974 - iPhone premium

28/10/2022 à 12h45 :

@djidji63 - iPhone
Je pense pas qu’il vont disparaître. Ils vont être remplacé par des zones tactiles en gros.
Si y’a plus de bouton, tu peux plus verrouiller ton tel ^^

2 djidji63 - iPhone

28/10/2022 à 12h38 :

C’est vrai, je me sers du slide haut vers bas (à droite) et je gère le son comme ça)
C’est plus rapide !

1 tintin17 - iPhone

28/10/2022 à 09h16 :

@william (rédacteur)
Il y a une erreur dans le début du paragraphe avant l’image il y a écrit « Apple utilise a déjà utilisé »

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.