iPhone 15 Pro : les boutons capacitifs sont bien annulés d’après le fournisseur

iphone 15 pro iconLes boutons pour la gestion du volume et le passage au mode silencieux sur les iPhone 15 Pro ont fait couler beaucoup d'encre ces derniers mois... Apple avait planifié des boutons à semi-conducteurs plutôt que les boutons classiques que nous connaissons tous. Malheureusement, tout ne se serait pas passé comme prévu au moment de la production de test, ce qui aurait poussé l'entreprise à faire marche arrière. Aujourd'hui, le seul et unique fournisseur de ces boutons à semi-conducteurs s'est exprimé sur le sujet.

Cela confirme à 100% ce que nous on dit de précédentes rumeurs

Au mois d'avril, l'analyste Ming-Chi Kuo a confirmé dans l'un de ses rapports que Cirrus Logic (le fournisseur d'Apple pour les boutons à semi-conducteurs sur les iPhone 15 Pro) avait été victime d'un échec d'Apple à intégrer de nouveaux boutons de volume sur sa prochaine gamme d'iPhone.

En effet, Cirrus Logic avait réussi à obtenir un gros contrat avec Apple pour fournir le géant californien en bouton capacitifs pour l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max, le fournisseur l'avait même mentionné à ses actionnaires dans ses précédents résultats financiers. Dans la nuit, les dirigeants de l'entreprise se sont présentés à leurs actionnaires avec une certaine amertume, car la promesse d'une "grande collaboration" et d'une "forte croissance du chiffre d'affaires" ne pourra pas être tenue.

iphone 15 concept argent boutons

Dans une lettre à ses actionnaires, Cirrus Logic explique ouvertement qu'un projet n'a pas abouti comme souhaité. Le fournisseur fait attention à ne pas mentionner Apple pour conserver la culture du secret et ne pas abîmer une relation qui pourrait être bénéfique à l'avenir.

Cela dit, parmi les opportunités HPMS dont nous avons discuté, un nouveau produit que nous avons mentionné dans les lettres précédentes aux actionnaires comme devant être introduit cet automne ne devrait plus être commercialisé comme prévu. Comme nous n'avons qu'une visibilité limitée sur les plans futurs de notre client pour ce produit à l'heure actuelle, nous supprimons les revenus associés à ce composant de notre modèle interne.

Les déclarations de Cirrus Logic aujourd'hui montrent que le fournisseur n'a pas connaissance des intentions d'Apple pour le moment. Jeff Pu, un analyste bien connu dans l'univers Apple, s'attend à ce que les boutons à semi-conducteurs soient repoussés aux versions de l'iPhone 16 Pro qui feront leurs débuts l'année prochaine.

Pour Cirrus Logic, c'est évidemment un coup dur, mais le fournisseur préfère regarder l'avenir et compte bien poursuivre sa collaboration avec Apple qui a été en 2022 son plus gros client avec 79% de son chiffre d'affaires annuel.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

4 gr8guy - iPhone

06/05/2023 à 11h26 :

@heliophile - iPhone premium
Je pense quand même qu’Apple est connu pour imposer un certain nombre de standards repris après par l’ensemble de l’industrie. Je ne vais pas faire ici la liste…
Dernier standard ne veut pas dire dernière démonstration technologique qui souvent est de l’ordre du gadget qui amuse les geek pendant 15 jours hein

3 heliophile - iPhone premium

05/05/2023 à 23h54 :

@gr8guy - iPhone
Aux derniers standards ? Ça n'a jamais été vraiment de cas. Fiabilité, durabilité, sécurité relative et iOS, ok, mais c'est tout.

2 gr8guy - iPhone

05/05/2023 à 19h03 :

Il sera surtout plus puissant, et un peu meilleur en tout que les versions précédentes
Je sais qu’on le dit chaque année mais Apple ne sort pas un téléphone chaque année pour ringardiser le précédent mais simplement pour offrir, notamment aux nouveaux entrants, un téléphone aux derniers standards.
Personne n’est obligé (et ne devrait) acheter le dernier iPhone chaque année…
En revanche quelqu’un qui a un vieil iPhone (ou pas d’iPhone du tout) ne comprendrait pas qu’on lui refourgue un téléphone de conception de plus d’un an voir plusieurs années…
Les technologies de rupture chaque année c’est un fantasme de geek
Je ce compte là pourquoi pas une gamme tous les 15 jours comme dans la fast fashion aussi 😆

1 Gerard Mansoif - iPhone

05/05/2023 à 16h00 :

🫣 Du coup nouveauté iPhone 15 Pro : prise usb-c
Youpi ceci une révolution, allez 1700 € de base 😮‍💨