iOS 16.3 prend en charge les clés de sécurité physiques Apple ID

ios 16 iconLa première bêta d'iOS 16.3 qui a été fournie aux développeurs il y a quelques minutes introduit la prise en charge des clés de sécurité physiques qui peuvent être utilisées comme protection supplémentaire pour un identifiant Apple, le fameux Apple ID.

Une sécurité renforcée avec iOS 16.3

Apple a annoncé cette nouvelle fonctionnalité la semaine dernière, et a déclaré qu'elle serait introduite en 2023, soit la version finale à venir d'iOS 16.3. Les Security Keys pour Apple ID offriront aux utilisateurs la possibilité d'ajouter une clé de sécurité tierce à leur compte, qui sera nécessaire pour l'authentification lors de la connexion à un nouvel appareil ou lors de tout autre accès à un Apple ID.

ios 16 3 security keys apple id

La clé de sécurité est conçue pour remplacer les codes de vérification qui sont envoyés aux appareils Apple lors de la connexion à un autre appareil, ce qui est la méthode d'authentification standard utilisée par Apple. Apple affirme que les clés de sécurité physiques offrent une solide protection contre le phishing et l'accès non autorisé aux comptes. C'est une solution différente de Passkeys qui tend à supprimer les mots de passe.

Comment configurer une clés de sécurité Apple

Les clés de sécurité peuvent être configurées sur les iPhone et iPad utilisant la version bêta en allant dans Réglages > Apple ID > Clés de sécurité et en suivant les instructions. L'iPhone prend en charge les clés de sécurité certifiées FIDO, une alliance rejointe par Apple et Google notamment.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 jmtt1001 - iPhone premium

15/12/2022 à 06h56 :

@N103 - iPad
Tu va dans réglages / ton Apple id / mots de passe et sécurité

3 Flyman57 - iPhone

14/12/2022 à 22h29 :

@N103 - iPad

Ce n’est pas passkeys je pense.
C’est tout simplement dans Réglages —> Mots de passe

2 Simonkad

14/12/2022 à 21h02 :

Enfin apple a récupéré son retard alors que ca existe des années sur Android

1 N103 - iPad

14/12/2022 à 20h48 :

Où est-ce qu’on peut voir passkey dans les reglages? Je trouve pas. Pourtant c’est bien actif pour certain de mes sites web

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.