Deux ingénieurs d'Apple dépêchés chez un utilisateur, pour le bug d'iTunes

remote ipa iphone ipadDébut mai, un post long et précis du musicien James Pinkstone a fait le tour de l'univers Apple, car il venait de perdre une bonne partie de sa bibliothèque musicale, à cause d'iTunes.

Cette histoire est visiblement remontée jusqu'aux dirigeants d'Apple puisque cet utilisateur a reçu la visite de deux ingénieurs d'Apple cette semaine, pour tenter de reproduire le bug, comme M.Pinkstone l'a écrit dans un nouveau billet.

Venus directement de Californie, jusqu'en Georgie, les deux spécialistes d'Apple n'ont malheureusement toujours pas réussi à reproduire le bug en question, mais ils ont au moins pu déterminer qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise manipulation de l'utilisateur en question.

Apple n'a donc pas encore trouvé la solution pour éviter de supprimer une partie de la bibliothèque musicale de ses clients, mais la firme travaille sur le sujet.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. C3llar - iPhone

18/05/2016 à 22h49 :

Moi pour mes 40 Go de musiques d'albums parfois super rares (types imports, collectors..), ils m'ont juste répondu: "oui, effectivement, nous avons le regret de vous confirmer la perte de toute votre bibliothèque.."
À priori, il y a un conflit informatique entre les services iTunes Cloud.
iTunes Music (streaming) ne reconnaît pas les albums stockés par iTunes Match (cloud), si bien que la bibliothèque Match est scannée et restituée en HD par le biais de iMusic.
Seulement, dès lors que l'abonnement à Music prend fin, la totalité de Match s'envole en fumée tout comme les playlists en stream..

Merci à ma Time Machine sur ma Time Capsule, sinon c'était mort de chez mort.
Du coup, du jour au lendemain, j'ai résilié iMusic et iTunes Match.
Et depuis, zéro blem!

🎩
👀
👅

1. Titan - iPhone

18/05/2016 à 21h43 :

Ah donc ils étaient surtout aller voir si c'était de la faute de l'utilisateur ou de Apple , les rapaces

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus