Apple embauche 2 ingénieurs de chez Mercedes pour son Apple Car

mercedes benzApple a embauché deux anciens ingénieurs Mercedes pour rejoindre l'entreprise, probablement dans le cadre de ses efforts autour du développement d'une "Apple Car" qui se précise un peu plus chaque semaine.

 

Des pointures allemandes chez Apple

Le principal nouvel employé se nomme Dr Anton Uselmann et sa fiche LinkedIn précise qu’il a travaillé pour Mercedes, se concentrant sur la production de masse de véhicules, la direction des véhicules, la dynamique, ainsi que la gestion de logiciels et de projets. Uselmann, qui travaille maintenant comme ingénieur de conception de produits chez Apple dans un "Special Projects Group", a également travaillé chez Porsche, assumant des responsabilités similaires. Un deuxième ingénieur qui a précédemment travaillé chez Mercedes a également récemment été sollicité par Apple pour rejoindre l'entreprise.

apple car tesla isoft

L'Apple Car, nommée en interne "Project Titan", est l'un des projets les plus secrets de l'entreprise. Malgré une myriade de rumeurs, l'objectif ultime d'Apple dans l'industrie automobile reste incertain. Les dernières embauches d'Apple rejoignent une liste d'anciens ingénieurs et dirigeants que le géant de la technologie Cupertino a puisé auprès de certains des plus grands constructeurs automobiles du monde.

Alors que l'entreprise continue de renforcer ses équipes avec les compétences et les talents nécessaires à la production et au développement d'une voiture, Apple a également connu plusieurs revers. L'entreprise a perdu plusieurs cadres supérieurs du "Projet Titan" au cours de l'année, faisant potentiellement dérailler le calendrier. Kevin Lynch, bien connu pour son travail sur l'Apple Watch, aide désormais à diriger "Project Titan".

Bien qu'Apple ait investi massivement en interne au cours des dernières années, elle devra également compter sur des partenaires pour l'aider à produire. Apple serait en discussion avec plusieurs fournisseurs, y compris son plus important, Foxconn, et les constructeurs automobiles au sujet d'un partenariat comme Kia, Hyundai ou plus récemment Toyota. Jusqu'à présent, les pourparlers et les discussions ne se sont pas concrétisés de manière formelle.

Foxconn, qui sert de producteur de masse pour l'iPhone depuis toujours, sera probablement sollicité pour jouer un rôle dans la chaîne d'approvisionnement des Apple Car. Si la voiture électrique et autonome de la firme sort, ce sera d’ici 4 à 5 ans d’après les experts, sinon ce pourrait être juste une technologie en marque blanche. Mais cette hypothèse est de moins en moins plausible.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.