General Motors embauche un ancien d'Apple pour diriger le logiciel

mygmc icone app ipa iphoneGeneral Motors a embauché Mike Abbott, un ancien cadre d'Apple responsable de la division des services cloud de l'entreprise, pour diriger une nouvelle unité logicielle, un peu plus d'un mois après que le constructeur automobile a annoncé la décision controversée de supprimer CarPlay sur les nouveaux véhicules.

Pas CarPlay, mais des cadres d'Apple

Après avoir travaillé dans des entreprises technologiques telles que Twitter, Microsoft et Palm, Apple a embauché Abbott en février 2018. Il a supervisé l'infrastructure cloud d'Apple pour des services comme iCloud, iMessage et FaceTime avant de quitter l'entreprise en mars dernier.

mike abbott apple gm

Le rôle d'Abbott chez GM englobera plusieurs fonctions clés, notamment les technologies de l'information, les systèmes d'exploitation et les véhicules définis par logiciel, ainsi que les activités numériques de l'entreprise. En somme, il sera le patron de tout ce qui touche au futur des véhicules de la marque.

Il rendra compte directement à Mary Barra, PDG de GM. Dans un communiqué publié par TechCrunch, Barra a déclaré :

L'expérience de Mike en tant que fondateur et entrepreneur, associée à ses antécédents en matière de création et de fourniture de certaines des solutions logicielles les plus attrayantes du marché pour les consommateurs et les entreprises, font de lui un excellent candidat pour GM.

Malgré son intention de supprimer progressivement Apple CarPlay dans ses véhicules à partir de cette année, pour passer à un système d'infodivertissement intégré co-développé avec Google, GM semble apprécier les qualités de certains employés d'Apple. Cette décision devrait aider le constructeur automobile à recueillir davantage de données sur la manière dont les consommateurs conduisent, à encourager les services d'abonnement numérique liés aux véhicules et à créer des opportunités de revenus récurrents. C'est probablement la stratégie chez Tesla et même chez Apple qui doit présenter son Apple Car d'ici trois ans maximum.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.