Les ingénieurs d’Apple sont pessimistes sur l’avenir de l’Apple TV

apple tv icone app ipa iphone ipadCertains ingénieurs se disent pessimistes quant à l’avenir de l’Apple TV au sein même de la société dirigée par Tim Cook. En cause, une stratégie matérielle de salon d'Apple mal définie et un manque de vision cohérente d’après un nouveau rapport de Mark Gurman.

 

Le hobby de Steve Jobs en passe d’être abandonné ?

Cette année, l'Apple TV 4K a reçu une mise à jour mineure avec une nouvelle puce A12, le support du HDMI 2.1 ou encore une télécommande Siri Remote redessinée, tandis que le HomePod a été abandonné pour ne laisser que le modèle Mini. Apple développerait désormais un appareil HomePod-Apple TV combiné avec un écran intégré et un appareil photo FaceTime.

apple tv 4k 2021 cote
 

Dans sa dernière newsletter "Power On", le journaliste de Bloomberg déclare que les ingénieurs d'Apple lui ont personnellement exprimé des préoccupations quant à l'orientation de la stratégie matérielle d'Apple autour du salon.

Malgré les avantages évidents d'une Apple TV pour les utilisateurs investis dans l'écosystème d'Apple, Gurman estime que le décodeur est en difficulté dans un marché dominé par des alternatives moins chères comme Amazon et Roku, et qu'Apple doit introduire une Apple TV de type dongle à des prix plus compétitifs ou offrir plus de fonctionnalités si elle veut rester crédible sur ce secteur.

Cependant, "à l'heure actuelle, il est difficile de croire que cela se produira bientôt", affirme Gurman, "surtout avec les ingénieurs d'Apple qui me disent que l'entreprise n'a pas une stratégie matérielle solide du salon et qu'il n'y a pas beaucoup d'optimisme interne".

Gurman souligne que le logiciel Apple TV, soit actuellement TvOS, a subi plus de refontes d'interface que n'importe quel autre produit Apple sur la même durée, et pourtant il n'a toujours pas réussi à dominer le marché. Il faudra peut-être attendre l'appareil combiné Apple TV-HomePod d'Apple qui reste prévu pour une sortie vers 2023. Il viendrait concurrencer les Amazon Echo et autre Facebook Portal.

Si cela ne se passe pas bien, Gurman suggère qu'il serait peut-être temps pour Apple d'envisager de mettre l'Apple TV à la poubelle, comme d'autres produits de salon que furent l'iPod HiFi et le HomePod haut de gamme.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Geoffrey Martin - iPhone

09/08/2021 à 22h46 :

C’est la meilleur box tv que j’ai eu depuis longtemps ! J’ai testé la miibox S de xiaomi et là Shields ! Incomparable ! C’est fluide pratique et quand on a tout en Apple à côté c’est le pied !

7 haussys - iPhone

09/08/2021 à 22h08 :

@Steven Teurtrie - iPhone
Ce boîtier est bcp plus fluide que les amazon trucs et à Android ou google tv ou meme les smart tv avec leurs os prioritaires à iech

6 Steven Teurtrie - iPhone

09/08/2021 à 20h56 :

J’avoue je me demande a quoi sert ce boîtier en assurant une tv android qui offre les memes app j’imagine

5 Matzy - iPhone premium

09/08/2021 à 17h17 :

Les applications sont très bien développées dessus, je regarde tout les services de streaming la qualité est top avec une bonne tv

4 Elie Ilan - iPhone

09/08/2021 à 11h19 :

@tonton lolo - iPhone
Ouai, le fire stick est vraiment à iech.
Incomparable

3 tonton lolo - iPhone

09/08/2021 à 08h39 :

Oui c’est vrai, par contre le comparer à fire stick d’Amazon qui est une grosse m... dsl mais ça rame ça bug, c’est long, les app ne sont pas optimisés, par rapport à l’Apple TV c’est le jour et la nuit quand même..

2 zebest35 - iPhone

09/08/2021 à 08h32 :

A l’heure des télés connectées, il est difficile de justifier la multiplication des boîtiers et des télécommandes.
L avenir de ce département se situe sûrement plus ds la MAJ des applications Apple sur les solutions hardwares déjà existantes.

1 Teddy Smith - iPhone

09/08/2021 à 08h01 :

Idem ,ce produit est mal défini et trop cher par rapport à la concurrence,vu le niveau de vente ils devraient arrêter.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.