Les ingénieurs d’Apple sont pessimistes sur l’avenir de l’Apple TV
- Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Certains ingénieurs se disent pessimistes quant à l’avenir de l’Apple TV au sein même de la société dirigée par Tim Cook. En cause, une stratégie matérielle de salon d'Apple mal définie et un manque de vision cohérente d’après un nouveau rapport de Mark Gurman.
Le hobby de Steve Jobs en passe d’être abandonné ?
Cette année, l'Apple TV 4K a reçu une mise à jour mineure avec une nouvelle puce A12, le support du HDMI 2.1 ou encore une télécommande Siri Remote redessinée, tandis que le HomePod a été abandonné pour ne laisser que le modèle Mini. Apple développerait désormais un appareil HomePod-Apple TV combiné avec un écran intégré et un appareil photo FaceTime.
Dans sa dernière newsletter "Power On", le journaliste de Bloomberg déclare que les ingénieurs d'Apple lui ont personnellement exprimé des préoccupations quant à l'orientation de la stratégie matérielle d'Apple autour du salon.
Malgré les avantages évidents d'une Apple TV pour les utilisateurs investis dans l'écosystème d'Apple, Gurman estime que le décodeur est en difficulté dans un marché dominé par des alternatives moins chères comme Amazon et Roku, et qu'Apple doit introduire une Apple TV de type dongle à des prix plus compétitifs ou offrir plus de fonctionnalités si elle veut rester crédible sur ce secteur.
Cependant, "à l'heure actuelle, il est difficile de croire que cela se produira bientôt", affirme Gurman, "surtout avec les ingénieurs d'Apple qui me disent que l'entreprise n'a pas une stratégie matérielle solide du salon et qu'il n'y a pas beaucoup d'optimisme interne".
Gurman souligne que le logiciel Apple TV, soit actuellement TvOS, a subi plus de refontes d'interface que n'importe quel autre produit Apple sur la même durée, et pourtant il n'a toujours pas réussi à dominer le marché. Il faudra peut-être attendre l'appareil combiné Apple TV-HomePod d'Apple qui reste prévu pour une sortie vers 2023. Il viendrait concurrencer les Amazon Echo et autre Facebook Portal.
Si cela ne se passe pas bien, Gurman suggère qu'il serait peut-être temps pour Apple d'envisager de mettre l'Apple TV à la poubelle, comme d'autres produits de salon que furent l'iPod HiFi et le HomePod haut de gamme.
Et vous, qu’en pensez-vous ?