La communication de Rockstar est aussi minimaliste que... parfaite
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Rockstar fait partie des rares studios de développement de jeux vidéo ayant atteint un tel statut dans l'esprit des gamers, à force d'accumuler les cartons.
Ces derniers jours, la compagnie a une nouvelle fois démontré sa force de frappe, en postant quelques tweets aussi mystérieux que parfaits pour le buzz, en évoquant la sortie de Red Dead Redemption 2.
Comme le rapporte Numerama, le premier tweet énigmatique a été posté le dimanche (jour le plus mort sur Twitter), mais il a tout de même généré plus de 300 000 interactions, pour une simple photo :
— Rockstar Games (@RockstarGames) 16 octobre 2016
Deux jours plus tard, le studio a remis ça avec un visuel un peu plus parlant, qui a également dépassé les 300 000 interactions :
— Rockstar Games (@RockstarGames) 17 octobre 2016
Un plan comm' réussi, à moindre coût.
Et si vous étiez passé à côté du hit Red Dead Redemption, voici son trailer sorti il y a six ans :