Keynote Mac : Apple officialise la date du 27 octobre !

os-x-el-capitan ipa iphoneApple vient de confirmer officiellement que le Keynote de présentation des nouveaux Mac aura bien lieu le jeudi 27 octobre ! La date annoncée un peu plus tôt par Recode était donc bien la bonne.

 

Cela ne laisse plus l'ombre d'un doute, Apple a envoyé ses invitations aux médias pour un événement Mac intitulé « hello again » qui se tiendra le jeudi 27 octobre à 10h (heure locale) sur le campus d'Apple à Cupertino.

Le Keynote devrait se concentrer sur l'introduction de nouveaux Mac, notamment un nouveau MacBook Pro Retina qui représentera la première refonte majeure de l'ordinateur portable depuis 2012.

keynote hello again 27 octobre

MacBook Pro Retina

Hérité du MacBook un châssis plus fin et léger, un trackpad plus large et sensible à la pression, un clavier plus plat grâce à ses mécanismes papillon, avec en plus 4 ports USB 3.1 Type-C et un port Thunderbolt 3 pour un débit de transfert plus rapide que jamais, et le Touch ID pour ce nouveau MacBook Pro Retina qui devrait être disponible en 13 et 15 pouces.

Le Touch ID devrait être intégré au côté d'un Touchpad OLED au sommet du clavier où il remplacera la rangée de touches fonction physique. La barre tactile OLED pourrait présenter des boutons contextuels qui changent en fonction de l'application en cours d'utilisation.

Selon les photos en fuite du châssis parues il y a quelques semaines, la prise casque serait conservée mais pas les ports USB-A, ni le port HDMI, ni le connecteur MagSafe, ni le slot pour carte SD... Bref, espérons qu'il ne s'agisse pas de la version définitive.

MacBook Air

Une version rafraîchie du MacBook Air de 13 pouces devrait également être présentée le 27 octobre, avec des ports USB-C et peut-être d'autres changements internes tandis que le modèle de 11 pouces serait abandonné.

iMac et écran autonome

Les rumeurs évoquent encore une mise à jour de l'iMac avec des puces graphiques AMD qui pourraient être introduites à l'événement, et nous pourrions peut-être voir le lancement d'un écran Retina 5K avec un GPU intégré après l'abandon de l'écran Thunderbolt plus tôt cette année.

Mac Pro et Mac mini

Le Mac Pro et le Mac mini d'Apple ont vraiment besoin de rafraîchissements, ils ont respectivement été mis à jour la dernière fois en 2013 et en 2014, mais rien jusque là rien n'a fuité les concernant. Apple avait été particulièrement critiqué dernièrement pour ses gammes de Mac vieillissantes frisant l'obsolescence si ce n'est le MacBook.

Des nouveautés côté logiciel seront peut-être également de la partie, avec notamment Final Cut Pro 10.3 et une mise à jour d'iMovie pour le support du nouveau Touchpad OLED du MacBook Pro Retina nouvelle génération... Nous couvriront bien sûr en direct le Keynote du 27 octobre, rendez-vous jeudi de la semaine prochaine à partir 18h30 (début 19h) !

Bonus

En Bonus voici un fond d'écran qui reprend le thème du Keynote « hello again » :

fond decran keynote mac hello again

Cliquez ici pour accéder à l'image et l'enregistrer

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Rave - iPhone

21/10/2016 à 19h35 :

Pensez vous à une baisse de prix des MacBook Pro 2015 ?

7. Tintin - iPod touch

20/10/2016 à 10h05 :

ENFIN!!!!!!

6. redfake - iPhone

20/10/2016 à 09h22 :

Pour la version pro il est encore trop tôt pour se privé du port sd...
Le transfert sans fil est pas encore super rapide + le temps de connexion par exemple au reflex.
Sur des photos de 30m ça va prendre une journée le transfert lol
J'espère la version 15 et 13 auront encore ses connectiques

5. Static - iPhone premium

19/10/2016 à 23h43 :

Enfin !

4. camii - iPhone

19/10/2016 à 23h22 :

@camii - iPhone
Oled*

3. camii - iPhone

19/10/2016 à 23h21 :

Ils feront un clavier avec une barre iled pour les imac ou pas ?? Ce serait top..

2. Alexis - iPhone

19/10/2016 à 23h02 :

Euh, plus de HDMI ni de slot SD. Génial pour des ordinateurs très plébiscités par les photographes.
On verra si tout ça se confirme ;)

1. vainckezar - iPhone

19/10/2016 à 22h59 :

C'est du lourd ca !!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus