Un hack pour le système du verrou d'activation iOS 10.1.1

iPad AirDepuis iOS 7, la fonctionnalité dite "verrou d'activation" empêche un iPhone ou iPad d'être réinitialisé sans entrer l'Apple ID et le mot de passe du propriétaire actuel (cf notre tutoriel pour bien réinitialiser un iPhone avant de le vendre en désactivant "Localiser mon iPhone"). Il faut d'ailleurs une connexion Internet pour poursuivre la manipulation.

Sous iOS 10.1.1, il existe une faille découverte par des chercheurs qui permet de passer outre ce processeur appelé en anglais "activation lock". Tout se passe au moment de choisir un réseau WiFi. Il faut en fait entrer des longues chaines de caractères pour faire planter iOS au moment de la validation d'un Wifi personnalisé.

Alors que l'écran est figé, il suffisait alors de jouer avec la Smart Case pour allumer / éteindre l'écran et enfin accéder à l'écran d'accueil.

Si Apple a comblé cette faille, les chercheurs de Vulnerabilty Labs ont trouvé une autre astuce en faisant la même chose jusqu'à l'ouverture/fermeture de la Smart Cover et en forçant la rotation de l'affichage et l'activation de Night Shift. Cela a pour effet d'afficher brièvement l'écran d'accueil qui se rebloque rapidement.

Pas assez longtemps pour s'en servir c'est tout de même une faille qui est présente également sur les iPhone d'après Vulnerability Labs.

iphone_v2_jailbreak.gif

Vidéo explicative du hack iOS 10.1.1

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. valentin6sPlus - iPhone premium

02/12/2016 à 22h49 :

@Medhi
Le mot Glitch serait plus approprié

5. Medhi (rédacteur)

02/12/2016 à 21h33 :

@valentin6sPlus :
Merci pour le kikoo, c'est moi qui ait créé iPhoneSoft :). En effet le mot hack est un poil exagéré ici mais il s'agit bien d'une technique pour contourner une sécurité en faisant "freezer" le téléphone.

4. Duke - iPhone premium

02/12/2016 à 21h31 :

@valentin6sPlus - iPhone premium
T'en fais pas pour lui, il connaît parfaitement la différence... Mais un titre accrocheur avec "hack" ça claque plus .
Le but est d'attirer plus de monde , c'est leur taf c'est tout .Moi ça me paraît logique tant que ça glisse pas en pure intox .

Pour en revenir à l'article, c'est chaud à exploiter comme faille .... mais bon effectivement une faille reste une faille !

3. valentin6sPlus - iPhone premium

02/12/2016 à 18h39 :

Encore un kikoo de rédacteur qui fait pas la différence entre hack et faille

2. abklhayy - iPhone

02/12/2016 à 15h41 :

Et une fois que tu a l'adresse mail de la personne via facetime sur le menu d'accueil pouf tu reinitialise le compte (et encore c'est chaud)

1. kikiIsoftLive - iPhone premium

02/12/2016 à 15h27 :

Il serait bien tant que iOS 10.2 sort car la iOS 10.1.1 est bourré de problème à vous entendre entrée sa et la batterie qui s'éteint à moi de 40% (personnellement sa ne l'ai jamais arrivé mais je m'en méfie ) il serait bien tant que iOS 10.2 arrive 👍🏻😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus