Apple confirme un bug d'iOS 16 lors de l’activation des iPhone 14

ios 16 iconSi vous avez été parmi les plus rapides à précommander votre iPhone 14, vous allez probablement le recevoir aujourd'hui par un transporteur ou le récupérer en Apple Store. Attention au moment de l'activation... Certains clients n'arrivent pas à configurer le dernier iPhone, Apple a reconnu un bug et explique comment le contourner !

Un bug lié au WiFi

C'est le "grand rush", alors que les Apple Store vont accueillir une masse de clients qui veulent acheter l'iPhone 14, l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max, le géant californien vient de se rendre compte qu'il y avait un problème au niveau de l'activation du nouvel iPhone.

En effet, certains clients peuvent se plaindre d'une difficulté d'activation de leur iPhone 14. Après une courte investigation sur l'anomalie logicielle, Apple s'est rendu compte que le point commun entre tous les clients concernés, c'est qu'ils ont tenté d'activer leur iPhone 14 sur un réseau WiFi ouvert !

Pour contourner ce dysfonctionnement, les clients doivent choisir "Connecter à un Mac ou à un PC avec iTunes" lorsqu'il leur est demandé de se connecter à un réseau Wi-Fi au cours du premier processus d'intégration d'iOS, puis revenir à la page précédente et réessayer en Wi-Fi jusqu'à ce que l'activation se termine correctement.

iphone 14 pro et pro max

Il n'existe actuellement aucun remède officiel, selon Apple, et il est conseillé aux membres du personnel d'assistance "de ne pas lancer un dossier de réparation pour ce problème." Cette anomalie est regrettable puisque les modèles iPhone 14, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max précommandés sont déjà expédiés aux consommateurs du monde entier.
Toutefois, il ne devrait pas impacter beaucoup de personnes, car la majorité des activations se réalisent sur des réseaux WiFi sécurisés par des protections WPA et WPA2.

Cette même note indique également aux employés que les nouveaux utilisateurs des iPhone 14 risquent de rencontrer une impossibilité d'activer iMessage et FaceTime. La solution est ici très simple, il suffira de migrer vers iOS 16.0.1 pour y remédier. La mise à jour vous attendra dans les réglages de votre nouvel iPhone !

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Thomas Bln - iPhone premium

17/09/2022 à 14h20 :

Moi je trouve que la batterie descend bien vite sur le nouveau ou bien sur le 11

3 AngeAlexiel - iPhone

16/09/2022 à 15h39 :

Avec 2 iPhones 14 pro max sur mon wifi perso fermé j’ai eu ce soucis mais après avoir fait retour il se sont activer, par contre restauration des 15 Go d’iCloud mettait pendant une heure entre 16 h et 1 joie pour restaurer du coup j’ai annuler et j’ai restaurer mon backup en local depuis le Mac en 2 heures a peine c’était bon . Donc préférer un restore par Mac ou Pc , pourtant je suis en fibre à 5 gigabits … leur serveurs sont saturés je pense

2 Fabrice Cauet - iPad

16/09/2022 à 10h09 :

Je ne suis plus étonné.

1 Rosa Luciano - iPhone

16/09/2022 à 09h27 :

Ça commence bien 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.