Les machines pour produire les écrans OLED victimes d'une pénurie ?

iphone-8.pngBloomberg vient de publier un article un peu austère, mais qui pourrait bien avoir un impact important sur l'industrie des smartphones en 2017.

Selon l'agence de presse américaine, le premier fabricant de machines capables de produire des écrans OLED n'arrive pas à suivre la cadence imposée par les demandes.

Actuellement, les Japonais de Canon Tokki Corp. n'arrivent à construire que dix machines par an et cela pourrait vite poser un problème.

La compagnie n'a que 343 employés et aucune autre société n'arrive à s'approcher de son rendement, alors que chaque machine de 100 mètres de long coûte 85 millions de dollars et qu'il faut deux années pleines pour la produire.

machine oled

Si le média n'évoque pas d'impact direct sur Apple précisemment, on voit difficilement comment la marque à la pomme pourrait ne pas être impactée, si elle compte bien passer à l'OLED pour une partie de ses iPhone en 2017.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

1 MinitelOS - iPad

23/12/2016 à 00h33 :

il faut un an pour produire 10 machines et de l'autre 2 ans pour produire une machine de 100m il y'a un truc qui cloche dans l article