Les machines pour produire les écrans OLED victimes d'une pénurie ?

iphone-8.pngBloomberg vient de publier un article un peu austère, mais qui pourrait bien avoir un impact important sur l'industrie des smartphones en 2017.

Selon l'agence de presse américaine, le premier fabricant de machines capables de produire des écrans OLED n'arrive pas à suivre la cadence imposée par les demandes.

Actuellement, les Japonais de Canon Tokki Corp. n'arrivent à construire que dix machines par an et cela pourrait vite poser un problème.

La compagnie n'a que 343 employés et aucune autre société n'arrive à s'approcher de son rendement, alors que chaque machine de 100 mètres de long coûte 85 millions de dollars et qu'il faut deux années pleines pour la produire.

machine oled

Si le média n'évoque pas d'impact direct sur Apple précisemment, on voit difficilement comment la marque à la pomme pourrait ne pas être impactée, si elle compte bien passer à l'OLED pour une partie de ses iPhone en 2017.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. MinitelOS - iPad

23/12/2016 à 00h33 :

il faut un an pour produire 10 machines et de l'autre 2 ans pour produire une machine de 100m il y'a un truc qui cloche dans l article

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus