Apple va ajouter une prise audio UAC à son standard MFI

beats-pill-a ipa iphoneAlors que la prise jack a disparu, que les AirPods et les BeatsX fonctionnent sans fil, Apple préparerait une nouvelle norme audio UAC pour Ultra Accessory Connector. Il s'agit d'une connectique 8 broches plus petite (2,05 x 4,85 mm) que le USB-C et Apple souhaiterait l'intégrer sur ses casques audio certifiés MFI (Made For iPhone).

Une première version à destination des développeurs de produits audio contient cette nouvelle norme UAC. Une norme connue et utilisée depuis quelques années par d'autres sociétés.


Un nouveau connecteur UAC ?

L'idée serait donc que les câbles UAC remplacent les câbles Ligthning et USB-C sur les casques audios. Premier avantage : il permettrait aux fabricants d’accessoires de gagner de l’espace.

Le connecteur UAC référencé dans la doc Apple correspond donc en fait à l’UC-6, connu dans le monde de la photo.

L’UAC pour faciliter la compatibilité

En fait, l'idée principal serait de solutionner le problème de compatibilité des casques avec prises Lightning avec les sources en USB-C ou jack et inversement. La solution s'appellerait donc UAC car ce dernier pourrait être compatible Lightning, Jack, USB-A et USB-C. Un connecteur intelligent qui s'adapterait en fonction de la source.

Une idée pas si bête finalement et qui pourra contenter les personnes ayant ce genre de problème, notamment ceux qui ont des appareils iOS et Android.

Les fabricants vont ainsi pouvoir créer des adapteurs permettant de se brancher sur un port Lightning ou USB-C.

Exemple de prise ultra mini USB possédant la même taille qu'un UAC :
ultra mini usb connector uac apple

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. emeoleb - iPad premium

07/02/2017 à 22h42 :

UAC, Lightning, USB-C, USB, micro USB, etc. J'ai fini par m'y perdre (et surtout par rien comprendre) simplement en lisant cet article.
Bref en conclusion, Apple va encore trouvé le moyen de "pondre" un iConnecteur compatible avec... rien sauf en achetant un iAdaptateur.

1. I VRS - iPhone premium

07/02/2017 à 19h42 :

Ils veulent pas faire quelque chose de standard une fois ? Si il y a quelque chose à leurs reprocher c'est bien ça !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus