Apple s'oppose une nouvelle fois aux idées de Trump ...

Actu AppleApple vient de s'exprimer sur la décision du président Trump d'annuler les protections de l'administration d'Obama pour les étudiants transgenres, en faisant une déclaration à Axios. Les protections mises en place par l'ancien président américain avaient permis aux étudiants transgenres d'utiliser les toilettes qui correspondaient à l'identité de genre qu'ils s'étaient choisie.

 


La société de Cupertino a réitéré son engagement en faveur de l'égalité, en disant que tout le monde mérite une chance d'être exempt de stigmatisation et de discrimination.
 

pride baby

Apple estime que tout le monde mérite une chance de prospérer dans un environnement exempt de stigmatisation et de discrimination. Nous soutenons les efforts visant à une plus grande acceptation, pas moins, et nous croyons fermement que les étudiants transgenres doivent être traités comme égaux. Nous sommes en désaccord avec tout effort pour limiter ou annuler leurs droits et leurs protections. 

Ce n'est pas la première fois qu'Apple se prononce contre les actions de l'administration Trump. Fin janvier, le PDG Tim Cook avait déclaré que l'ordonnance de l'immigration n'était pas une politique qu'Apple appuyait. Apple a mis ses équipes RH, juridique et de sécurité à la disposition des employés qui ont été touchés et finalement rejoint près de 100 entreprises déposant une pétition juridique contre le décret de Trump. 

Sous le régime Cook, Apple a de nombreuses fois parlée en faveur de l'égalité. En mars 2015, Cook a pris la parole contre la controversée loi sur la Liberté religieuse de l'Indiana, qui permettait aux propriétaires d'entreprises de se détourner de ses clients LGBTQ en évoquant la liberté religieuse. Cook a également appelé le gouverneur de l'Arkansas, Asa Hutchinson, à poser son veto sur ce projet de loi.

Par ailleurs, en 2013, Cook et Apple étaient venus appuyer la Loi sur la non-discrimination de l'emploi et avaient publié une déclaration de soutien suite à la décision de la Cour suprême concernant le mariage homosexuel.

Et vous, vous avez un avis sur la question ?

10 réactions

Cisblackstar - iPhone premium

Bien répondu Mr Cook 🤘🏼

24/02/2017 à 07h31

Cisblackstar - iPhone premium

@2017 🔫🔫🔫

24/02/2017 à 07h26

Titan - iPhone

@Vee - iPhone premium
+1

23/02/2017 à 21h25

eltoxien - iPhone

@2017
Quel bel abruti tu fais... Avec du néant à l'intérieur. Je plaints ta descendance.

23/02/2017 à 12h30

moi - iPhone

@Blaxou - iPhone premium
Aïe dur

23/02/2017 à 10h23

Blaxou - iPhone premium

@2017
Et un naïf de plus...
Tu ferais partie des gens tellement naïf que si on te disais d'élire qqn parce que il va donner 20 mia à toute la planète tu le croirais, tellement tu manque de culture, de discernement et de sens humain...

23/02/2017 à 10h15

2017

Can't stump the Trump !
Make America Great Again !!

23/02/2017 à 09h56

jerome38 - iPhone

C'est compliquer tous sa 😂😂😂 !!

23/02/2017 à 09h48

Vee - iPhone premium

Trump est intolérant, c'est pas nouveau. Pour ma part je soutiens évidemment Cook. J'avoue que j'ai un peu de mal avec le concept de transgenre, j'ai du mal à l'accepter, à comprendre comment c'est possible. Pour autant j'estime que ces personnes ont le droit de vivre comme tout le monde et que de ne pas les accepter telles qu'elles sont est une erreur.
Si la décision de l'étudiant est mûrement réfléchie, avec validation d'une équipe médicale/psy et que c'est vraiment ce qu'il veut alors qu'on le laisse utiliser les toilettes de son choix.
Ps : On notera qu'avec le correcteur orthographique en français le mot "transgenre" n'est pas accepté alors qu'en anglais le mot "transgender" n'est pas souligné. La France a visiblement un peu de retard sur la question.

23/02/2017 à 09h22

Hakeem - iPhone premium

@LaBonnePoire - iPhone

"Humour inside"... si seulement ça pouvait rester "inside" ce genre de commentaire...

23/02/2017 à 09h17

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles