Apple s'oppose une nouvelle fois aux idées de Trump ...

Actu AppleApple vient de s'exprimer sur la décision du président Trump d'annuler les protections de l'administration d'Obama pour les étudiants transgenres, en faisant une déclaration à Axios. Les protections mises en place par l'ancien président américain avaient permis aux étudiants transgenres d'utiliser les toilettes qui correspondaient à l'identité de genre qu'ils s'étaient choisie.

 


La société de Cupertino a réitéré son engagement en faveur de l'égalité, en disant que tout le monde mérite une chance d'être exempt de stigmatisation et de discrimination.
 

pride baby

Apple estime que tout le monde mérite une chance de prospérer dans un environnement exempt de stigmatisation et de discrimination. Nous soutenons les efforts visant à une plus grande acceptation, pas moins, et nous croyons fermement que les étudiants transgenres doivent être traités comme égaux. Nous sommes en désaccord avec tout effort pour limiter ou annuler leurs droits et leurs protections. 

Ce n'est pas la première fois qu'Apple se prononce contre les actions de l'administration Trump. Fin janvier, le PDG Tim Cook avait déclaré que l'ordonnance de l'immigration n'était pas une politique qu'Apple appuyait. Apple a mis ses équipes RH, juridique et de sécurité à la disposition des employés qui ont été touchés et finalement rejoint près de 100 entreprises déposant une pétition juridique contre le décret de Trump. 

Sous le régime Cook, Apple a de nombreuses fois parlée en faveur de l'égalité. En mars 2015, Cook a pris la parole contre la controversée loi sur la Liberté religieuse de l'Indiana, qui permettait aux propriétaires d'entreprises de se détourner de ses clients LGBTQ en évoquant la liberté religieuse. Cook a également appelé le gouverneur de l'Arkansas, Asa Hutchinson, à poser son veto sur ce projet de loi.

Par ailleurs, en 2013, Cook et Apple étaient venus appuyer la Loi sur la non-discrimination de l'emploi et avaient publié une déclaration de soutien suite à la décision de la Cour suprême concernant le mariage homosexuel.

Et vous, vous avez un avis sur la question ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Cisblackstar - iPhone premium

24/02/2017 à 07h31 :

Bien répondu Mr Cook 🤘🏼

9. Cisblackstar - iPhone premium

24/02/2017 à 07h26 :

@2017 🔫🔫🔫

8. Titan - iPhone

23/02/2017 à 21h25 :

@Vee - iPhone premium
+1

7. eltoxien - iPhone

23/02/2017 à 12h30 :

@2017
Quel bel abruti tu fais... Avec du néant à l'intérieur. Je plaints ta descendance.

6. moi - iPhone

23/02/2017 à 10h23 :

@Blaxou - iPhone premium
Aïe dur

5. Blaxou - iPhone premium

23/02/2017 à 10h15 :

@2017
Et un naïf de plus...
Tu ferais partie des gens tellement naïf que si on te disais d'élire qqn parce que il va donner 20 mia à toute la planète tu le croirais, tellement tu manque de culture, de discernement et de sens humain...

4. 2017

23/02/2017 à 09h56 :

Can't stump the Trump !
Make America Great Again !!

3. jerome38 - iPhone

23/02/2017 à 09h48 :

C'est compliquer tous sa 😂😂😂 !!

2. Vee - iPhone premium

23/02/2017 à 09h22 :

Trump est intolérant, c'est pas nouveau. Pour ma part je soutiens évidemment Cook. J'avoue que j'ai un peu de mal avec le concept de transgenre, j'ai du mal à l'accepter, à comprendre comment c'est possible. Pour autant j'estime que ces personnes ont le droit de vivre comme tout le monde et que de ne pas les accepter telles qu'elles sont est une erreur.
Si la décision de l'étudiant est mûrement réfléchie, avec validation d'une équipe médicale/psy et que c'est vraiment ce qu'il veut alors qu'on le laisse utiliser les toilettes de son choix.
Ps : On notera qu'avec le correcteur orthographique en français le mot "transgenre" n'est pas accepté alors qu'en anglais le mot "transgender" n'est pas souligné. La France a visiblement un peu de retard sur la question.

1. Hakeem - iPhone premium

23/02/2017 à 09h17 :

@LaBonnePoire - iPhone

"Humour inside"... si seulement ça pouvait rester "inside" ce genre de commentaire...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus