Moteur de recherche : Google archi dominant en janvier 2017 (93%)

recherche-googlCe n'est pas une surprise, Google est leader des moteurs de recherche du monde, mise à part en Chine ou en Russie où le protectionnisme a priviliégié les outils maisons.

En tout cas, les dernières mesures statistiques placent Google devant, mais alors largement devant, tous les autres que ce soit en France ou dans le monde. Début 2017, dans 99% des pays, Google s'offre plus de 90% des requêtes de recherches. Aie !


Par exemple en France, Bing ne dépasse pas les 4%. Incroyable quand on sait que le moteur de Microsoft est proposé d'office sur tous les PC équipés en Windows... Au niveau monde, quasiment même constat. Mais bon sur Android et sur iOS, le moteur par défaut est bien sûr Google. Comme le mobile a dëtroné l'ordinateur pour surfer...


Alors, quand est-ce que Google aura un vrai concurrent ?

Google écrase la concurrence en France

google part marche moteur recherche janvier 2017 france
 

Google écrase la concurrence dans le monde

google part marche moteur recherche janvier 2017 monde

Source : StatsCounter.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. stephcreas - iPhone

28/02/2017 à 17h59 :

Depuis que j'ai découvert qwant, j'ai arrêté DuckDuckGo. Ils sont biens ces petits frenchies. Ceux qui ne connaissent pas, je leur conseille d'aller voir l'appli qwant (pc mac ios android linux…) Respect total des données perso et aucun tracking!

1. Hakeem - iPhone premium

28/02/2017 à 17h17 :

Je ne savais même pas qu'il existait d'autres moteurs de recherches...
Je croyais que Bing c'était une blague... 💥

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus