Nouveau brevet Apple sur l'intégration du capteur d'empreintes

iphone-8.pngDe nombreuses nouveautés sont attendues avec l'iPhone 8 et le capteur biométrique du Touch ID pourrait être revisité à cette occasion.

Les rumeurs à ce sujet ne s'arrêtent plus au cours des dernières semaines et un brevet attribué à la marque à la pomme ne va pas arranger les choses, puisque ces documents confirment officiellement qu'Apple travaille sur ce sujet.

Nouveau brevet sur l'intégration du capteur d'empreintes


En lisant ces textes, on apprend que le capteur d'un nouveau genre pourrait lire les empreintes de doigts, depuis n'importe quelle partie de l'écran et non pas uniquement à un endroit, comme avec le Touch ID.

Apple précise même que cette identification pourra être effectuée depuis n'importe quel application grâce à des "vagues acoustiques". Il sera d'ailleurs possible de s'identifier de façon sécurisée au sein même d'une application, sans avoir à en sortir. On avait parlé d'un brevet sur l'imagerie acoustique récemment.

Si ce brevet a été officiellement attribué à Apple cette semaine, la demande a été effectuée en janvier 2015. Pour rappel, la suppression du Touch ID permettrait à Apple de rogner plus facilement sur les bords qui entourent l'écran, comme le Galaxy S8.

brevet capteur empreinte


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. LaBonnePoire - iPhone

02/03/2017 à 10h30 :

Si tout se passe bien on pourra profiter de cette option avec l'iPhone 10 ou 12 😁

1. Arsouille - iPhone

02/03/2017 à 08h50 :

Pourquoi les obtentions de brevet sont si longues ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus