Daydream : Google s'associe à HTC et Lenovo pour un casque VR autonome

recherche-googlLe casque Daydream était déjà une belle amélioration par rapport aux Cardboards en carton. Mais cet appareil de Google nécessite toujours un smartphone dédié pour fonctionner.

Dans un avenir plus ou moins proche, le géant de Mountain View va dévoiler un casque de Réalité Virtuelle totalement autonome, grâce à un accord avec HTC et Lenovo, comme cela vient d'être annoncé à la Google I/O.

 

un daydream de Google totalement autonome


Ce casque serait notamment équipé d'un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, ainsi que de la technologie Tango, qui permet d'assurer le suivi de la position, en se passant des habituels capteurs externes.

La sortie est prévue "avant la fin de l'année", mais on ne connaît pas encore le prix ou l'ensemble des détails techniques.

google daydream
Pour les adeptes du Daydream, notez que ce casque vient de connaître un vrai boost, puisque Samsung vient d'annoncer la compatibilité avec ses Galaxy S8 et S8 Plus.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Garfield

20/05/2017 à 12h48 :

@RestonZen - iPhone :
T emballe pas , la c'est plus pour regarder des vidéo 360 que d avoir des jeux en monde libre on en est encore très loinߘ

1. RestonZen - iPhone

19/05/2017 à 10h48 :

Plus de câbles ni de pc à 1000 euros à raccorder au casque on y arrive tout doucement...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus