Daydream, la plateforme VR de Google, n'est plus

google iphoneDécidément, la réalité virtuelle semble avoir du potentiel, mais continue de collectionner les pertes... La nouvelle du jour, c'est que Google vient discrètement de fermer les portes de Daydream, sa plateforme VR. Lancée en 2016, avec beaucoup de bruit, cette dernière était disponible via les casques portant le même nom, qui ne sont désormais plus en vente sur la boutique. 

Si on s'attendait à une annonce ou au moins à ce que le nom soit prononcé durant la dernière conférence du géant américain, mais il n'en est rien. Si porte fermée il y a, petite elle est...


google daydream view

Google arrête ses casques et sa plateforme Daydream

Clap de fin donc... Les prochains produits de Google ne devraient donc plus embarquer cette fonctionnalité et technologie, cependant, la boutique est toujours ouverte, pour le moment. 

L'application, elle aussi, est toujours disponible pour les clients, mais reste désormais à voir ce que la firme compte en faire, même si on imagine que son avenir est assez sombre. 

Le problème principal du Daydream, comme on pouvait s'en douter et comme c'est déjà le cas de son concurrent, n'est autre que l'obligation de joindre son smartphone au casque, ce qui n'est pas viable selon Google.

Reste désormais à savoir si ces derniers préparent une succession !

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.