Dans iOS 10, les notes supprimées sont éternellement récupérables

iCloudSi cela vous arrive de créer des notes sur iCloud, mais que vous souhaitez pouvoir les supprimer à tout jamais ensuite, le service d'Apple n'est peut-être pas le meilleur.

Actuellement, lorsque l'on supprime une note, elle ne disparaît pas totalement et pour de bon. Pendant trente jours, elle se retrouve dans la liste des éléments récemment effacés. Mais, même après ce délai, les notes peuvent être déterrées.

les notes supprimées... ne sont pas supprimées


En effet, selon les spécialistes russes de la récupération de données de la compagnie Elcomsoft, il y a visiblement une faille dans le protocole d'Apple. Au cours de leurs recherches, ils ont par exemple réussi à récupérer 334 notes, sur un appareil qui n'en affichaient officiellement que 288, même en prenant en compte les suppressions récentes. Et certaines notes dataient de 2015.

On imagine qu'Apple va vite réagir, car ces chercheurs ont déjà démontré leur talent par le passé. En août dernier, ils avaient remarqué que des photos supprimées d'iCloud pouvaient être tout de même conservées "plusieurs années" et il en allait de même en février pour les "historiques de navigation" sur Safari.

Si cela vous intéresse, les chercheurs ont mis au point un outil pour retrouver ces notes fantômes avec l'Elcomsoft Phone Breaker.

elcomsoft notes ios icloud


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Cedric - iPhone premium

22/05/2017 à 22h14 :

Y aurait pas moyen de retrouver des photos perdues par hasard??? J'ai perdu les photos prises avec mon iPhone entre mai 2015 et janvier 2016 :(
J'ai tout essayé, jamais retrouvées.

2. ttt - iPhone premium

22/05/2017 à 16h53 :

C'est abusé vive la vie privée… Si c'est ça il va falloir boycotter iCloud 😡😡 c'est honteux tout est payant et en plus nous ne sommes pas maîtres de nos data 😡😡

1. Static - iPhone premium

22/05/2017 à 13h09 :

C'est pas spécifique à iOS 10 alors ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus