Apple veut verser moins d'argent aux labels pour Music

Actu Apple MusicJusqu'à maintenant, Apple s'était montré plus généreux que Spotify avec les labels. C'est visiblement en train de changer à en croire les informations de Bloomberg.

Selon l'agence de presse, la marque à la pomme aurait contacté ses partenaires pour leur demander de réduire leurs tarifs pour exploiter leur catalogue musical. Les contrats actuels s'arrêteraient d'ailleurs en juin pour la plupart.

 

apple music pourrait verser moins d'argent aux labels


Si l'industrie de la musique est en plein marasme depuis de longues années, le secteur pourrait être en train de relever la tête, notamment grâce au streaming, ce qui pourrait faciliter un peu ces négociations.

Actuellement, les lables touchent 58 % des revenus des abonnements d'Apple Music, mais la compagnie californienne voudrait se rapprocher des tarifs pratiqués par Spotify, à savoir 52 %.

Le nombre de clients du streaming musical à explosé en 2016 aux USA :

streaming usa

Comme le précise Bloomberg, les labels voudraient d'ailleurs qu'Apple fasse des efforts pour booster le streaming dans certains pays assez indifférents à cette technologie, à l'image de l'Allemagne et du Japon notamment.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.