Apple TV 4K : Un processeur A10X et 3 Go de RAM

apple tv itv iconNous sommes désormais à un jour du tant attendu keynote d'Apple durant lequel ces derniers vont présenter leurs nouveaux produits dont une Apple TV 4K.

Si la plupart des articles parlent du nouvel iPhone 8, ou oublie trop souvent l'appareil à la Pomme permettant la liaison entre un ordinateur et une télévision qui pourtant, semble fortement prometteur.


appletv4k

L'Apple TV 4K devrait être (très) performante

10 ans déjà que la première Apple TV a été lancée : c'est en effet en mars 2007 que la première version a vu le jour, ressemblant alors à un Mac Mini. Depuis, de nouvelles versions sont venues apporter des améliorations, permettant principalement de diffuser du contenu vidéo et audio sur un téléviseur.

Mais la nouvelle mouture est prometteuse, en offrant des caractéristiques techniques impressionnantes : un processeur A10 Fusion ainsi que 3 Go de RAM. 

Steven Troughton-Smith, un développeur bien connu du milieu puisque ce dernier est réputé pour révéler de nombreux secrets et caractéristiques des appareils d'Apple, ajoute ainsi qu'il pense que le processeur A10X qui sera présent au sein de l'Apple TV 4K, possèdera 3 coeurs.

Ainsi, il pense que ce dernier devrait embarquer la même puce que celle présent dans l'iPad Pro : la puce A10X Fusion. Pas moins de 6 processeurs, 4 Mistral, 2 Monsoon, soit 3 pour les applications et 3 pour les tâches de fonds.

Les Apple TV actuelles, elles, utilisent un processeur A8 avec 2 Go de RAM ce qui les place au niveau de l'iPhone 6. Si les caractéristiques se confirment, cela validera la théorie sur la stratégie d'Apple, consistant à pourvoir son Apple TV du processeur présent au sein de la précédente génération des appareils iOS.

L'Apple TV devrait afficher une résolution de 3840 × 2160 pixels, permettrait de visionner des vidéos en 4K via iTunes (sous réserve d'avoir une bonne connexion Internet) et supporterait les qualités Dolby Vision et HDR10.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. tmmhr - iPhone premium

11/09/2017 à 18h07 :

Un gros processeur n’est pas un problème étant donné que ce n’est pas un appareil fonctionnant sur batterie et puis il faut que ça tourne avec une résolution 4K (d’autant plus pour les jeux)
J’attend impatiemment la sortie ce cette Apple TV pour enfin me décider à y passer 😊

4. greg - iPhone premium

11/09/2017 à 15h45 :

Elle est très utilisée dans notre maison ! Nous sommes impatients de voir la nouvelle Apple TV ! Merci Apple

3. olidada - iPhone

11/09/2017 à 13h46 :

Intéressant.
J'ai l'apple tv actuelle et elle fonctionne très bien, mais une apple tv 4k pourrait super (tv 4k et fibre).

2. Exasky - iPhone

11/09/2017 à 13h13 :

@longduzboub - iPhone
La qualité d'une box ne se calcule pas juste avec la puissance de calcul
D'autant plus que l'os d'apple est (vraiment) optimisé pour ses produits
Donc, juste dire que la xiaomi est bien meilleure, c'est un raccourci un peu simple

1. longduzboub - iPhone

11/09/2017 à 12h58 :

Naze !! la xiaomi mi box internationale est bien mieux

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus