Mac Mini : le grand retour en 2018 ?

os-x-el-capitan ipa iphoneEt si l'enfant déchu d'Apple reprenait du poil de la bête durant l'année 2018 ? Après 3 années d'absence, le Mac Mini pourrait faire son grand retour ! 

 


macminiproc

Le Mac Mini pourrait faire son retour en 2018

Si l'on en croit les rumeurs, le Mac Mini n'a jamais été un véritable désir de la part des grands d'Apple, mais bel et bien une forte demande des actionnaires à l'époque. Malgré tout, il a su faire son petit bonhomme de chemin, trouvant une place chez de nombreux utilisateurs. 

Malheureusement, les trois dernières années ont été le théâtre d'un véritable boycott de ce petit ordinateur, n'étant plus mis à jour matériellement parlant...

Mais une photo du futur NUC (Next Unit of Computing) d'Intel, pourrait faire penser au grand retour du petit Mac. En effet, ce dernier embarque un processeur Kaby Lake H (processeur Kaby Lake + GPU AMD), ces mêmes puces simplifient le design et améliorent la performance. Elles devraient être, selon les rumeurs, implémentées au sein des futurs iMac d'entrée de gamme mais qui devraient également figurer au sein... des nouveaux Mac Mini ! 

Le gros plus de ces puces, c'est une bande passante maximale entre CPU et GPU, et donc une amélioration des performances en GP-GPU. Espérons que l'arrivée de ces nouvelles puces marquera le retour de ces petites machines à la Pomme !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Julien - iPhone

16/11/2017 à 10h25 :

Moi j'ai un modele i7 (3,4ghz) de 2011 avec disque sur Ssd et ram de 8go

Même 6 ans après il est pas dépassé...

Franchement il marche nickel (sauf le vidéo 4k) mais ça je m'en bas lol

3. cedrick2202 - iPhone premium

15/11/2017 à 23h51 :

J’ai pris un mac mini d’occas de 2012, i5 a 2,3ghz. Os high sierra. Et j’en suis vraiment très satisfait. Je pense que ce modèle peu répondre à une demande si il reste abordable et évolutif.

2. shercoman - iPhone

15/11/2017 à 18h39 :

Avec un tarif égal au smic c'est la mode chez Apple en ce moment lol

1. Tontonduson - iPad premium

15/11/2017 à 14h40 :

Ah ce serait top!en espérant que la ram ne sois plus soudé car ça c’est vraiment un belle connerie !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus