Apple : retour sur ses acquisitions en 2018

Actu AppleEn cette année 2018, Apple aura était très actif sur tous les fronts dans le but d'améliorer tous ses produits et services actuels ou à venir. 

Pour aider dans cette optique, la firme à la Pomme a effectué de nombreuses acquisitions d'entreprises. C'est donc l'heure d'en faire le bilan, après les avoir toutes annoncées au cours de l'année.
 


apple chiffre 2009

Tous les rachats d'Apple en 2018

shazam

Il s'agit de LA plus grosse acquisition de 2018, même si les festivités ont débuté en 2017. Le célèbre outil de reconnaissance musical rejoint donc les rangs d'Apple pour certainement se greffer prochainement à Apple Music et ainsi espérer grappiller de nouveaux membres.

Texture

Encore une belle acquisition de la Pomme puisque Texture devrait prochainement se greffer aussi à iOS. Si vous ne connaissez pas ce dernier, il s'agit là d'un service similaire à LeKiosk : un abonnement mensuel donnant accès à de nombreux magazines. 

Ce dernier va donc compléter l'offre Apple News aux Etats-Unis, en espérant une arrivée prochaine en France. 

buddybuild

Pourquoi un tel rachat ? C'est une bonne question à se poser ? Toujours étant qu'Apple a acheté la société Buddybuild, spécialisée dans le développement d'applications iOS. Nouvelles applications à prévoir ? Ou tout simplement pour aider les équipes actuelles ? 

Akonia Holographics

Ce n'est plus un secret pour personne, Apple travaille sur un casque de réalité virtuelle et cette acquisition a certainement pour but d'aider la concrétisation du projet puisque Akonia se présente comme étant une société spécialisée dans la fabrication de lentilles pour casques AR.

Dialog

300 millions de dollars pour certains actifs et des licences de technologies, voilà ce qu'Apple a déboursé pour Dialog :

Dialog a une profonde expertise du développement de puces, et nous sommes très heureux que ce talentueux groupe d'ingénieurs qui a longtemps travaillé sur nos produits travaille maintenant directement pour Apple.

 Silicon Valley Data Science

Les données sont très importantes de nos jours puisqu'elles permettent des prévisions, très importantes dans le milieu des nouvelles technologies. 

Pour se renforcer, Apple a mis la main sur Silicon Valley Data Science, scientifiques spécialistes !
 

Silk Labs

Silk Labs est une petite startup spécialisée en intelligence artificielle embarquée : ces derniers, avant rachat, avaient lancé un premier produit, Sense, un hub capable d'apprendre vos habitudes et donc de déclencher la domotique de votre maison au bon moment. Apple devrait s'en servir en tout premier pour améliorer le HomePod.

Asaii

Asaii a été créée dans le but de dénicher les artistes de demain. Comment cela fonctionne ? Un outil maison à destination des producteurs et autres maisons de disques permet de gérer et suivre des talents sans effort grâce au machine-learning. 

L’outil extrait les données des réseaux sociaux ainsi que des services de streaming afin de vérifier la popularité et surtout anticiper sur les artistes qui montent. D’après le site officiel, Asaii et son algorithme trouvent les artistes de demain deux à trois mois avant qu’ils ne soient vraiment exposés en haut des classements.

En gros, Asaii anticipe les tendances musicales à venir.

Spektral

La startup Spektral, nommée au début CloudCutout, permet de retirer l'arrière plan d'une photo ou d'une video, pour y insérer un autre arrière plan. Cette technologie utilise différents algorithmes pour reproduire en temps réel l'effet "écran vert" que l'on peut voir sur les plateaux télé ou sur le tournage des films. 

On imagine qu'Apple va utiliser cette technologie pour l'incorporer dans l'appareil photo de l'iPhone et pourra par la même occasion s'améliorer dans le domaine de la réalité augmentée qui prend de plus en plus d’ampleur depuis deux ans.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus