Apple rachète la société Buddybuild pour améliorer Xcode
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Apple continue son marché au rayon "sociétés". Après Shazam en décembre, voilà que Tim Cook vient de racheter Buddybuild, un concurrent à Fabric / Crashlitycs (appartenant à Google).
BuddyBuild est une entreprise canadienne basée à Vancouver, spécialisée dans la création d'outils pour les développeurs permettant de faciliter le déploiement et le suivi. L'équipe de Buddybuild va rejoindre celle d'Apple qui travaillent sur Xcode.
Que va devenir le service de Buddybuild
Les outils de Buddybuild vont être intégrés à Xcode sans que l'on sache à quelle date.
En tout cas, on note la volonté d’Apple de chouchouter les développeurs en facilitant la création et la mise à jour de leurs applications pour iOS. Buddybuild permet en effet de gagner en productivité grâce à des outils d'intégration et de débogage en continu ainsi que le déploiement d'applications. Peu importe que vos sources soient sur GitHub, GitLab, BitBucket ou autre service GIT.
Nous sommes ravis de partager que l’équipe de Buddybuild a rejoint le groupe d’ingénierie Xcode chez Apple pour construire des outils de développement incroyables pour toute la communauté iOS
Adieu Android
Comme l'explique la startup dans sur son blog, Apple va par contre interrompre le service pour Android dès le 1er mars 2018. Dommage pour la concurrence.
PS : A l'époque, Testflight avait subit exactement le même sort avant d'être intégré à Xcode et iTunes Connect.