Droit à la réparation : la Californie va l'approuver

Actu AppleLa nouvelle ne plaît pas forcément à Apple, mais c'est sur le point d'arriver : l'État de la Californie s'apprête à consacrer juridiquement le droit à la réparation.

Mais pourquoi cela dérangerait la firme à la Pomme ? Tout simplement car la loi ordonnera aux vendeurs d’électronique de proposer des outils de diagnostic, des guides de réparation de leurs produits aux tiers et des pièces détachées.


ifixit iphone cinq c


la Californie va consacrer juridiquement le droit à la réparation

La Californie va donc être le 18ème État américain à consacrer juridiquement le droit à la réparation des produits électroniques, ce qui aura pour conséquence l'obligation pour Apple de fournir des tutoriels et des pièces détachés pour que tout à chacun puisse réparer ses appareils iOS. 

Une nouvelle qui doit forcément faire grincer des dents à Cupertino, eux qui aiment tout gérer en interne... De plus, si tout le monde se met à la réparation des produits, les personnes les moins compétentes vont forcément faire des erreurs et risquent d'abîmer encore plus leurs appareils. 

La Californie rejoint donc Washington, Massachusetts, Vermont, New York, Hawaii, Illinois, Iowa, Kansas, Minnesota, Missouri, Caroline du Nord, Nebraska, New Hampshire, New Jersey, Oklahoma, Tennessee et la Virginie.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. iNoob - iPhone

08/03/2018 à 23h12 :

Pourquoi en France ce droit n’est pas encore instauré ? Merci à celui qui m’informera là-dessus.

3. Duke

08/03/2018 à 19h24 :

@chokotof - iPad premium :
je suis réparateur de smartphone et évidemment la grande majorité de mes interventions est sur les flagships d'Apple et Samsung (les gens cherchent à réparer un appareil quand il leur a coûté un rein)
Bah j'ai approximativement autant de panne chez Apple et Samsoung (bouton hs-micro-hp)
Toute fois 90% des réparations ne sont pas des pannes mais de la casse d'écran, et là aussi ils se valent clairement(sauf les edge qui sont une aberration technologique et surtout useless)

Si tu as l'occasion un jour de démonter un Samsung récent "haut de gamme", tu seras surpris de la qualité du montage.
Certes Apple c'est un régale de travailler dessus mais Samsung a fait d'énormes progrès.

Fin bon ici c'est difficile de dire du bien de Samsung ou autre marque qu'Apple, les com sont souvent bas de plafond.
On dirait que tout le monde ici est actionnaire chez Apple :D

2. chokotof - iPad premium

08/03/2018 à 13h50 :

Apple n'a pas de soucis à se faire, leurs produits sont parfait. ils ne vieillissent pas et ne tombent jamais en panne.
C'est donc une loi pour Samsung et tous les autres machins qui tournent sur Android.

1. lturko54 - iPhone

08/03/2018 à 12h07 :

Moi qui ai toujours réparer mes iPhone tout seul je peux vous dire que ça me ferait du bien de les remplacer par des pièces neuves et venant du constructeur

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus