Droit à la réparation : la Californie va l'approuver
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
La nouvelle ne plaît pas forcément à Apple, mais c'est sur le point d'arriver : l'État de la Californie s'apprête à consacrer juridiquement le droit à la réparation.
Mais pourquoi cela dérangerait la firme à la Pomme ? Tout simplement car la loi ordonnera aux vendeurs d’électronique de proposer des outils de diagnostic, des guides de réparation de leurs produits aux tiers et des pièces détachées.
la Californie va consacrer juridiquement le droit à la réparation
La Californie va donc être le 18ème État américain à consacrer juridiquement le droit à la réparation des produits électroniques, ce qui aura pour conséquence l'obligation pour Apple de fournir des tutoriels et des pièces détachés pour que tout à chacun puisse réparer ses appareils iOS.
Une nouvelle qui doit forcément faire grincer des dents à Cupertino, eux qui aiment tout gérer en interne... De plus, si tout le monde se met à la réparation des produits, les personnes les moins compétentes vont forcément faire des erreurs et risquent d'abîmer encore plus leurs appareils.
La Californie rejoint donc Washington, Massachusetts, Vermont, New York, Hawaii, Illinois, Iowa, Kansas, Minnesota, Missouri, Caroline du Nord, Nebraska, New Hampshire, New Jersey, Oklahoma, Tennessee et la Virginie.