Le Ministre de l'économie attaque Apple et Google
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Bruno Lemaire est le Ministre de l'Economie et des Finances d'Emmanuel Macron. On doute que Tim Cook était au courant, mais le patron d'Apple pourrait bientôt réviser sa politique hexagonale.
Le ministre vient en effet de faire une déclaration que les dirigeants de la marque à la pomme vont analyser sous toutes les coutures en évoquant des "pratiques commerciales abusives" de la part du géant pommé notamment, autour de son magasin d'applications.
Le Ministre de l'économie bruno lemaire attaque Apple et Google
Invité de RTL, l'ancien membre de l'UMP a annoncé son intention d"assigner Google et Apple devant le tribunal de commerce de Paris" avec l'espoir d'"obtenir d'ici la fin de l'année 2018 la taxation des géants du numérique, Google, Amazon, Facebook pour une application en Europe début 2019."
Pour lui, "lorsque des développeurs veulent vendre leur application à Google ou Apple, ils se voient imposer des tarifs. Google et Apple récupèrent les données, peuvent modifier unilatéralement les contrats avec les développeurs. Tout ça est inacceptable. Il y a des règles, une justice, elle doivent être respectées par tous."
Info #RTLMatin : le ministre de l'Économie @BrunoLeMaire va assigner Google et Apple devant le tribunal de commerce de Paris pour "pratiques commerciales abusives", au micro de @EliMartichoux pic.twitter.com/DLKpAJ3pt5
— RTL France (@RTLFrance) 14 mars 2018
S'il est difficile d'en comprendre les conséquences éventuelles pour Apple et Google notamment, cela pourrait se traduire par une amende de plusieurs millions sur RTL.
Source