Le Ministre de l'économie attaque Apple et Google

recherche-googlBruno Lemaire est le Ministre de l'Economie et des Finances d'Emmanuel Macron. On doute que Tim Cook était au courant, mais le patron d'Apple pourrait bientôt réviser sa politique hexagonale.

Le ministre vient en effet de faire une déclaration que les dirigeants de la marque à la pomme vont analyser sous toutes les coutures en évoquant des "pratiques commerciales abusives" de la part du géant pommé notamment, autour de son magasin d'applications.
 

led apple store watch

Le Ministre de l'économie bruno lemaire attaque Apple et Google


Invité de RTL, l'ancien membre de l'UMP a annoncé son intention d"assigner Google et Apple devant le tribunal de commerce de Paris" avec l'espoir d'"obtenir d'ici la fin de l'année 2018 la taxation des géants du numérique, Google, Amazon, Facebook pour une application en Europe début 2019."

Pour lui, "lorsque des développeurs veulent vendre leur application à Google ou Apple, ils se voient imposer des tarifs. Google et Apple récupèrent les données, peuvent modifier unilatéralement les contrats avec les développeurs. Tout ça est inacceptable. Il y a des règles, une justice, elle doivent être respectées par tous."
 


S'il est difficile d'en comprendre les conséquences éventuelles pour Apple et Google notamment, cela pourrait se traduire par une amende de plusieurs millions sur RTL.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. vampirehilare - iPhone

15/03/2018 à 20h18 :

C’est un premier pas, c’est déjà ça!

8. Elfeone - iPhone

14/03/2018 à 23h34 :

Avant d'attaquer il faut se renseigner et ne pas dire n'importe quoi comme Mr Lemaire !

7. BilalLeKurd - iPhone

14/03/2018 à 21h49 :

@maxx
Ils ne partirons jamais, ils se font bien trop d’argent en France 😂😂
Il ne faut pas défendre ce genre de gros fraudeurs, mais les punir très sévèrement !

6. chokotof - iPad premium

14/03/2018 à 20h53 :

@maxx

Et la petite entreprise française qui donne du boulot à 3 ou 4 travailleurs, elle est aussi exemptée de taxe ?

Il faut taxer ces gros fraudeurs et aussi leurs mettre de grosses amendes.

5. dams - iPhone

14/03/2018 à 19h50 :

@maxx
En TVA et impôts ils ne reversent qu’un minimum vu que quasiment tout l’exercice financier européen est basé au Luxembourg, d’Apple à PayPal, en passant par Facebook, Google etc...

4. IDOCK - iPhone

14/03/2018 à 16h34 :

@maxx
+1

3. maxx

14/03/2018 à 15h22 :

qu'il s'occupe deja de la fraude fiscale des entreprises du CAC40 avant de s'occuper des entreprises étrangères. Faut arrêter avec cette chasse aux sorcières, ces entreprises font travailler des milliers de français. Le jour où ils partiront pour rejoindre les US. L'état pleura pour les millions qu'il leur reverse chaque année que ce soit en charges et TVA

2. Titan - iPhone

14/03/2018 à 15h20 :

Et pour les consommateurs il ne dit rien ?


1. lerk - iPhone

14/03/2018 à 13h17 :

Enfin!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus