De faux AirPower repérés à Vienne
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Surprise, le chargeur sans fil d'Apple est arrivé à Vienne. Oui et non, car ce AirPower n'en a que l'air puisqu'il s'agit de contrefaçons en vente dans les boutiques de l'aéroport.
Via Twitter, un voyageur nommé Peter Allan, a posté une photo des AirPower vendus tout de même 200$. Comment savoir si c'est un fake ? Il suffit de suivre l'actualité, Apple n'ayant toujours pas officialisé la commercialisation de son tapis de recharge malgré son annonce en septembre dernier.
AirPower : un prix autour des 200 euros ?
Rappelez-vous en septembre dernier, Apple avait profité de la présentation de ses nouveaux iPhone compatibles avec la recharge sans-fil pour dévoiler le AirPower. Cette station de recharge sans-fil est capable de recharger plusieurs appareils en même temps, jusqu'à trois mais n'a toujours pas vu le jour. Pire, nous sommes passés de mars 2018 à 2018 tout court pour sa sortie.
En tout cas, si le packaging semble correct sur les photos, il s'agit des mêmes accessoires qu'on trouve sur eBay ou AliExpress clairement assumés en tant que copies. Par contre, les copies sur le net ont le bon goût de ne pas être vendues à 200$ ! On en trouve par exemple sur la boutique BonPlanMobile à 32€.
En attendant, rappelez-vous de notre article sur les chargeurs sans fil Qi compatibles avec les nouveaux iPhone X et iPhone 8.