Orange active les appels Volte et VoWIFI en Belgique

orange-et-moi-l-aoespace-clien ipa iphone ipadArrivés en France il y a deux ans, les appels wifi débarquent en Belgique avec Orange, ainsi que les appels Voice Over LTE.

En ajoutant les technologies VoWiFi et VoLTE à son réseau, Orange assure la continuité du service vocal, tout en augmentant la couverture de son réseau et les possibilités d’utilisation. Orange est le premier opérateur en Belgique à lancer les deux technologies VoWiFi et VoLTE sur le marché et le seul à offrir la voix haute définition sur toutes les technologies (2G/3G/4G/VoWiFi) aujourd’hui.

VoWiFi : des appels vocaux cristallins même aux endroits sans réseau cellulaire

La moitié des appels est aujourd’hui effectué à l’intérieur. Les soucis d’appel à l’intérieur constituent donc la principale raison d’insatisfaction des clients. VoWiFi remédie à ce problème : il permet aux clients d’appeler même sans réseau cellulaire disponible. Pour bénéficier d’un appel ‘voice over WiFi’, le client doit disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une bonne connexion WiFi et de la technologie VoWiFi sur son smartphone. On note que l’iPhone 5s est compatible et donc les modèles supérieurs.

Rendez-vous donc dans Réglages -> Téléphone -> Appels Wi-Fi
 

appel-wifi-orange-france-0.jpg

VoLTE permet un plus grand confort sur le réseau 4G

Outre la technologie VoWiFi, VoLTE constitue une technologie supplémentaire pour passer des appels en haute définition, et ce, avec des communications établies en seulement 2 secondes (contrairement aux 10 secondes actuellement nécessaires sur un réseau 2G ou 3G). Les clients qui appellent sur le réseau 4G d’Orange pourront employer le multitâche pendant leur appel téléphonique : il est, en effet, possible de surfer ou de télécharger simultanément à la vitesse 4G. Pour profiter des appels sur le réseau 4G d’Orange, le client devra disposer d’un abonnement mobile chez Orange, d’un appareil compatible, d’une couverture 4G et de la technologie VoLTE activée.

Les clients d’Orange équipés d’un appareil Samsung Galaxy S7/S7 Edge seront les premiers en Belgique à tirer parti des deux technologies. Le Samsung Galaxy S8/S8+ et le Galaxy S9/S9+ suivront très prochainement. Les clients détenteurs d’un appareil iPhone (5S ou modèles plus récents) bénéficieront d’abord de VoWiFi. VoLTE sera bientôt à leur disposition. Orange travaille également en étroite collaboration avec Huawei et d’autres fournisseurs pour activer ces deux technologies dans un avenir proche.
 

Qui l'a déjà activé ou va le faire ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Zyva - iPhone

12/06/2018 à 00h46 :

Wowifi existe depuis iOS 8-9 chez orange. C est pratique qd on a des murs qui font 60-70 cm d épaisseur et que les ondes extérieures ont plus de difficultés à pénétrer.

8. ZAG - iPhone

11/06/2018 à 20h20 :

@ZAG - iPhone
Bon par contre je n’ai pas l’option dans les réglages, ce n’est pas actif encore... Je les contacterai. Merci pour l’info quand même.

7. ZAG - iPhone

11/06/2018 à 20h14 :

Super nouvelle je viens justement de passer à l’illimité en 4G et à certains endroits le réseau Orange B a du mal donc passer par le wifi c’est top ! :)

6. rophi60 - iPhone premium

11/06/2018 à 16h58 :

@Jordan11 - iPhone
Après je ne dis pas peut-être que Orange a des meilleurs débit dans les villages ou dans les toutes petites villes mais je ne vis pas dans le village donc je ne peux pas juger…

5. rophi60 - iPhone premium

11/06/2018 à 16h57 :

@Jordan11 - iPhone
Je suis pas d’accord j’étais chez Orange déçu du réseau il n’était pas plus rapide que celui d’SFR c’est pour cela que je suis retourné je paye moins cher et j’ai la même qualité

4. Jordan11 - iPhone

11/06/2018 à 15h42 :

@rophi60 - iPhone premium
Peut-être mais c’est pas la même qualité réseau quitte SFR c’est des voleurs, je suis aller chez la plupart des opérateurs et les deux meilleurs : Orange et juste derrière Bouygues, le reste faut qu’il ferme pour laisser la place au deux autre, c’est plus possible 🤦🏻‍♂️

3. Vic3198 - iPhone premium

11/06/2018 à 13h58 :

Les appels wifi c'est pas ultra utile quand même si t'as du réseau.
Quand ils activeront les appels WiFi sur Mac et iPad comme c'est déjà le cas aux USA, là ça sera stylé ! On pourra appeler depuis son numéro de portable avec son mac via le réseau mobile de son opérateur, même si l'iPhone est hors de portée ou éteint.
Aucun opérateur ne le propose actuellement en Europe. Seulement aux USA et à Singapour il me semble.

2. adhame - iPhone premium

11/06/2018 à 11h34 :

@rophi60 - iPhone premium
Et chez orange France depuis longtemps aussi :)

Avez vous lu l’article ?

1. rophi60 - iPhone premium

11/06/2018 à 10h42 :

Je suis chez SFR et c’est déjà présent depuis super longtemps

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus